Un open air les pieds dans le sable va s’organiser dans cette friche industrielle de Paris

par Manon Roussel
La plage du 6B © CyberCeb

Samedi 13 mai, la plateforme Dure Vie prolongera la célébration de ses dix ans avec une nouvelle étape parisienne. Lors de ce week-end, ils organiseront notamment un open air au 6B sur les bords de Seine avec une sélection d’artistes locaux et internationaux.  

Longue vie à Dure Vie

Créé en 2012, le média Dure Vie est aujourd’hui une structure aux activités multiples autour des musiques électroniques. Webzine, organisation d’événements, agence de booking : ils font vivre la scène parisienne de manière active !

Pour célébrer leur 10 ans, l’équipe a décidé d’entamer une série d’événements, aussi bien à l’international que sur leur territoire de naissance. Les prochaines dates dans la capitale seront d’ailleurs celles des 12 et 13 mai.

Un open air organisé par Dure Vie © Leviet

Un open air organisé par Dure Vie © Leviet

Le vendredi soir, ils occuperont les dessous du périphérique parisien au Kilomètre25 avec un B2B techno et house entre Ryan Elliott et Francesco del Garda.

Ensuite, place à la fête au soleil avec une journée du samedi au 6B, une friche culturelle de Saint Denis. Le lieu se transformera pour l’occasion en mini-festival de 14h à minuit, avec une scène intérieure et une scène extérieure les pieds dans le sable.

Une sélection fine et festive

Au total, une dizaine d’artistes seront invités à souffler les bougies de Dure Vie lors de cet open air. Il y en aura pour tous les goûts en termes de style, avec une mise en valeur de la scène locale ainsi que deux invités internationaux : Maruwa et Jordan Nocturne.

Ils seront accompagnés du duo Baraka, qui synthétisent dans leurs sets toute la culture club allant de la trance au trip-hop. Cet amour du groove sera également présent chez Maxye, spécialiste de la house et Melody, qui s’imprègnera quant à elle des sonorités électro et breakbeat.

L'affiche de l'open air Dure Vie

L’affiche de l’open air Dure Vie

Une belle fête parisienne ne serait pas non plus complète sans quelques collectifs, à l’image de Marbré, Devlesa ou encore Parasol. Ces équipes de fins diggers piocheront dans une panoplie électro pointue et éclectique.

La programmation sera complétée par les artistes house, techno et breakbeat Lyss, Dusty Fingers et Smib.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés