Samedi 13 avril, la joyeuse fanfare de Madame Loyal va reprendre du service, avec de nombreuses nouveautés pour cette année ! La première date de ce festival itinérant aura lieu dans leur fief d’origine : le village du cirque Micheletty dans le nord de Paris.
Madame Loyal : entre cirque, fête foraine et dancefloor
Désormais connu par tous les technophiles de France, le festival Madame Loyal est d’abord un projet initié en 2020 par des passionnés d’expériences atypiques. Et c’est par les univers du cirque et des fêtes foraines qu’ils se sont inspirés !
L’objectif est de combiner un sens du spectacle extravagant et des scénographies immersives pour créer des moments hors du temps par le prisme des musiques électroniques. C’est d’ailleurs à Paris que les festivités ont eu lieu pendant plusieurs années, avant de faire le tour de l’hexagone.
Pour démarrer 2024, l’équipe lancera sa saison en revenant dans son lieu d’origine : le village du cirque Micheletty à Paris. Cinq chapiteaux y serviront de pistes de danse de 14h à minuit, avec encore plus de décors, de show, et de lumières.
Pop corn, manèges, pêches aux canards, maquillage : c’est dans les détails que les sens seront éveillés ! Une troupe de performers complètera le tableau, à grands coups d’échasses, de jonglage et de feu.
Un tour d’horizon électronique
Une trentaine d’artistes venus de tous les horizons feront le tour de l’électro pendant la journée. Parmi les têtes d’affiche, il y aura un B2B entre les papes de la deep house allemande Âme et le membre du label Innervisions : Trikk.
La house aura aussi son mot à dire avec Terrence Parker, la légende venue de Détroit, le londonien Alan Dixon dont les sets sont imprégnés de soulful, de gospel et de disco, et le producteur français Bellaire.
Plusieurs artistes apporteront leurs univers ultra colorés et pétillants comme le chanteur pop Julien Granel, l’égérie eurodance Canelle Doublekick et le spécialiste des loop Rico Loop.
Que ce soit par les sonorités orientales d’Acid Arab et de Paloma Colombe ou les talents de la scène parisienne, Madame Loyal sera une véritable parenthèse d’évasion !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.