Toulouse va se transformer en capitale de la techno pendant 3 jours au Rex Electronic Festival

par Manon Roussel
Toulouse ©saiko3p / Getty Images/iStockphoto

Du jeudi 8 au samedi 10 février, Toulouse va devenir la capitale des musiques électroniques à l’occasion du Rex Electronic Festival. Organisé en collaboration avec le collectif Plein Phare, l’événement naviguera entre house, techno et électro.

Rex Electronic Festival : le rendez-vous toulousain

Quant il s’agit de musique électronique à Toulouse, deux noms reviennent régulièrement. Le premier d’entre eux est le Rex, un établissement nocturne mythique en plein coeur de la Ville Rose.

Né des cendres d’un ancien cinéma en 2013, cette salle de concert se transforme bien souvent en club électro à la nuit tombée. Avec son décor à mi chemin entre le théâtre burlesque et les équipements contemporains, il dégage une atmosphère unique en son genre.

Le Rex Electronic Festival © yakind

Le Rex Electronic Festival © yakind

La deuxième structure emblématique de la région est le collectif Plein Phare, qui organise de multiples événements tout au long de l’année. Il était donc inévitable que ces deux acteurs culturels créent ensemble un rendez-vous à leur image : le Rex Electronic Festival.

Pendant trois jours, ils vont concocter une programmation internationale mettant en avant des spécialistes de la house, de la techno et de l’électro.

Trois soirs entre l’international et le local

Le jeudi, les festivités démarreront avec Carlos Willengton, un pionnier parmi les pionniers. Il est l’une des rares personnes à avoir cumulé 40 ans de carrière en tant que DJ électro, et il mettra cette expérience en oeuvre lors d’un set de trois heures sur vinyle.

Le lendemain, ce sera au tour de Ben Sims de s’emparer du Rex. Acteur du monde de la nuit depuis plusieurs décennies, il mélangera techno, hardgroove et funk également pendant une performance de trois heures.

Affiche du Rex Electronic Festival 2024

Affiche du Rex Electronic Festival 2024

Samedi, jour de clôture du festival, deux invitées seront à l’honneur. Akki, la nouvelle coqueluche allemande, s’occupera de la techno émotionnelle tandis que Hannah Laing représentera la scène écossaise entre hard house et trance.

Chaque soir, les DJs seront accompagnés d’une sélection de talent locaux, notamment des membres du collectif Plein Phare.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés