Du mardi 29 au jeudi 31 août, le Théâtre de Verdure à Nice va accueillir la 14ème édition du Crossover Festival. Pendant trois soirs, musiques électroniques et musiques urbaines vont résonner dans cet écrin de verdure face à la Méditerranée !
Crossover Festival : le rendez-vous niçois
Imaginé par l’association Panda Events, le Crossover Festival répand depuis presque une quinzaine d’années un air de musique et de culture à travers différents lieux emblématiques de Nice.
Il se matérialise sous la forme d’un festival musical estival sur plusieurs jours, ainsi que des événements artistiques tout au long de l’année pour prolonger sa mission. L’objectif est en effet de pouvoir croiser les styles et les disciplines tout en restant dans ce qu’il y a de plus actuel.
Cette année, l’événement principal se déroulera sur trois soirées de 18h30 à 23h30, les 29, 30 et 31 août prochains. Cet ultime rendez-vous avant la rentrée prendra place au Jardin Albert Ier, le plus ancien parc de la ville.
Les festivaliers pourront plus particulièrement se retrouver au Théâtre de Verdure, un espace à ciel ouvert inspiré des théâtres de la Rome antique à deux pas de la mer. Un endroit idéal donc pour profiter de la musique dans un coin de verdure après une baignade !
Un aperçu des musiques actuelles
Pour ce qui est de la programmation, le Crossover Festival a prévu de faire honneur au rap le mardi et le mercredi soir, avec des jeunes talents, des DJs hip-hop et des artistes comme Dinos, Zola et Tiakola sur scène.
Les amateurs de musiques électroniques auront quant à eux rendez-vous le jeudi, avec un line-up mêlant artistes locaux et figures de l’hexagone reconnues à l’international.
La tête d’affiche de l’événement sera Feder, le grand frère de l’électro française qui se produira en live avec des accents synth wave. Il sera présent aux côtés de Worakls et son impressionnant orchestre de 20 musiciens, qui combineront les musiques électroniques et les musiques classiques.
Sur la même scène se trouveront la DJ belge Nathalie Duchene ainsi que les étoiles montantes de la Côte d’Azur Coco, Sunlee et Global Industrial Culture qui partageront leurs univers électro solaires.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.