“Parfaite pour la fête” : on a testé l’enceinte techno-responsable VOODOO+ de PEOPEO

par Manon Roussel
L'enceinte nomade Voodoo+

Depuis 2017, l’entreprise PEOPEO conçoit des enceintes nomades alliant performance sonore, production française éco-responsable et confort de transport. L’équipe d’Electro News a eu l’occasion de tester leur modèle VOODOO+ ! 

Peopeo : une nouvelle façon de faire la fête

Né en 2015, la marque PEOPEO est le fruit d’un travail de recherche minutieux par une bande d’amis passionnés autant de musique que de nature. Dans ce cadre, ils ont imaginé des enceintes nomades permettant de transporter la fête dans n’importe quel endroit, intérieur comme extérieur.

Celles-ci ont pour objectif de concilier puissance sonore, facilité d’utilisation, et éco-conception avec une fabrication en fibres de lin françaises 100% réalisée à la main dans les Alpes.

Les enceintes nomades VOODOO+

Les enceintes nomades VOODOO+

Ce soin apporté au produit, on le retrouve avant même de prendre l’appareil en main, avec un emballage soigné. L’enceinte arrive avec plusieurs accessoires : le chargeur évidemment, un câble mini jack, des stickers, une housse de rangement imperméable et des bretelles.

Une fois tous les éléments en main, le design de l’enceinte VOODOO+ saute aux yeux par son originalité ! Les tons sont boisés, organiques, et l’association entre les formes géométriques en fait un accessoire de déco qui change des traditionnels blocs noirs.

Une enceinte utile dans tous les contextes

Pour ce qui est de l’utilisation, elle se veut intuitive et simplifiée grâce aux commandes placées sur un triangle en haut de l’enceinte. On peut y contrôler les égaliseurs, le volume et vérifier le niveau de batterie. Un port USB permet également d’y recharger son téléphone, pratique quand on part en vadrouille !

En effet, tout l’intérêt de l’appareil est de pouvoir le transporter partout. Le rembourrage du dos et des bretelles rendent l’exercice confortable, et nous sommes même surpris par l’impression de légèreté une fois l’enceinte portée.

Le pad de contrôle de la Voodoo+

Le pad de contrôle de la VOODOO+

Mais qu’en est-il du son ? Là aussi, la surprise est agréable, quel que soit le contexte. Les trois modes permettent une adaptation aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec une vraie identité pour chacun.

En extérieur, le mode “Outdoor” permet d’avoir un son dirigé vers l’avant de l’enceinte, limitant ainsi les ondes envoyés aux voisins tout en conservant des basses et des aigus distincts. Tous les éléments de la musique restent perceptibles, ce qui n’est pas toujours évident en plein air !

Quant au mode “Indoor”, l’équilibre y est également maîtrisé avec un son plus diffus et enveloppant. La qualité des basses est ce qui marque le plus sur la VOODOO+, sans pour autant minimiser les autres niveaux. Le mode “Party” reprend globalement le même type de diffusion mais avec un effet “boost” net. L’idéal est de pouvoir placer l’enceinte à hauteur d’oreille afin d’apprécier le son à sa juste valeur.

La VOODOO+ répond donc à de nombreuses promesses, avec une puissance sonore travaillée et conçue pour garder un rendu musical fidèle dans différents contextes, tout en conservant la praticité des enceintes nomades si ce n’est plus avec son côté “sac à dos” !

Plus d’informations sur le site de PEOPEO.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés