La hard techno va faire son grand retour à Paris lors d’une soirée cachée sous le périphérique

par Manon Roussel
Le Kilomètre25. Crédit : LeViet

Samedi 15 juillet, deux des labels les plus emblématiques de la techno actuelle vont associer leurs forces lors d’une date au Kilomètre25. À cette occasion, KTK Records et Rave Alert vont envoyer leurs meilleurs ambassadeurs derrière les platines.  

La hard techno débarque à Paris

Parmi les labels qui font honneur au genre musical de la hard techno, deux d’entre eux représentent les hybridations et continuités qui peuvent se trouver dans la hardtrance, ou encore l’acid techno: Rave Alert et KTK Records.

Une soirée KTK au Kilomètre25

Une soirée KTK au Kilomètre25

Le premier est né en 2008 en Belgique avec pour objectif de promouvoir la neorave, un style qui combine les mélodies old school avec l’énergie des dancefloors contemporains. Quant à KTK, le label s’est monté dix ans plus tard et a depuis déniché des artistes incontournables aujourd’hui comme Trym et NTBR.

Ensemble, ils ont décidé de partager leur passion et leur vision de la techno lors d’une soirée au Kilomètre25, un tiers lieu musical situé sous le périphérique du 19ème arrondissement de Paris.

Réunion au sommet du Kilomètre25

Cinq artistes ayant des liens avec les deux maisons se relaieront aux platines tout au long de la nuit, apportant chacun leur pierre à l’édifice de la neorave.

En tête de liste se trouvera le producteur qui a déferlé aussi bien sur les dancefloors que sur internet avec son désormais célèbre titre “Push It” : Creeds. Entre hard dance, frenchcore et trance, il plongera les danseurs dans un univers aussi poignant que percutant.

Affiche de la soirée KTK x Rave Alert

Affiche de la soirée KTK x Rave Alert

Autre étoile montante présente ce soir là : VCL apportera son mélange de style qui traverse les époques. Également inspiré par les années 90, le fondateur du label Union Trance Mission DJ Reiz sera quant à lui la touche trance du line-up.

Celui-ci sera complété par une artiste venue de Californie mais qui puise toute sa motivation et sa passion pour le neo-acid dans les productions européennes : Claws, ainsi que par le fondateur de Rave Alert X&Trick.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés