Festival Crossover à Nice en 2019

Crossover : le festival électro-techno investit toute la ville de Nice à la rentrée

25/05/2022

Les festivals finissent trop tôt, les fêtards réclament des afters ? C’est chose faite. Pour parfaire la programmation du festival niçois Crossover, les équipes d’Allover prévoient une série de soirées complémentaires au Kwartz Club avec des DJs house et techno jusqu’à l’aube. 

« On n’est pas fatigués ! »

Qui dit septembre dit métro, boulot, dodo. Alors que la majorité des évènements estivaux seront révolus et que le calme aura repris son cours, à Nice, les festivités seront loin d’être finies. En effet, à la période de la rentrée, la ville sera animée par l’un des festivals les plus ambitieux de la capitale Maralpine : le Crossover Festival.

Du 8 au 11 septembre, le Théâtre de Verdure de Nice accueillera alors plus de 12 000 spectateurs sur quatre jours, ainsi que des pointures des scènes techno et house. Seront présents les deux fondateurs du label Fckng Serious, Ann Clue et Boris Brejcha – roi de la techno minimale, ainsi que son homologue français NTO.

Archive du festival Crossover 2021

Archive du festival Crossover 2021

Ambitieux de par son line-up grand public et son rayonnement régional, le Crossover réjouit les jeunesses azuréennes depuis maintenant 14 ans. Pour poursuivre l’expérience, les organisateurs ont mis les bouchées doubles et proposent aux fêtards de migrer vers des afters une fois le festival terminé. Pendant toute la durée du festival, c’est donc au Kwartz Club, lieu entièrement dédié à la house et la techno, que ces soirées mouvementées vont élire domicile.

De la techno toute la nuit

Commençant chacune à minuit – une demi heure après la fin du festival, chaque soirée accueillera 2 artistes/groupes. L’opening du 8 septembre promet un démarrage en trombe grâce à la présence de Miley Serious, qui promet un live entre post-punk et acid techno. Elle sera accompagnée de Ahm Red, qui jouera sa techno explosive à domicile.

Le lendemain, par souci de variété compte tenue de la programmation diurne, le cap sera mis sur la house. Une mission que le duo Osch et le lyonnais Lb AKA Labat mèneront à bien grâce à des sets enflammés.

Archive du festival Crossover 2021

Archive du festival Crossover 2021

Le 10 septembre, le Kwartz sera plongé dans une ambiance orientale le temps du set de Glitter55. La marocaine sera suivie par Shahin et ses inspirations hybrides entre la bass et la techno. Pour le closing, il sera assuré par le trio Jitter, puis par DJ MarcelleDJ et productrice néerlandaise qui défie tous les codes.

Les festivaliers en demandaient plus ? Ils vont être servis !

Évènement Facebook : TBA

 


Article sponsorisé. Crédit Cover :

Écrit par marion watier

25/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...