Après une collaboration le 3 juillet dernier ayant marqué les esprits, le collectif Kluster et le label Union Trance Mission proposent de nouveau un événement trance ce 25 février. Au programme, des artistes et installations sonores de qualité, le tout dans une ambiance bienveillante et respectueuse.
Les valeurs des soirées trance des années 2000
A croire que certains collectifs sont nés pour fusionner. C’est en tout cas l’impression laissée par le combo Kluster et Union Trance Mission suite à leur évènement en juillet qui invitait des artistes aussi réputés que Pawlowski, Jaëss, ou encore Tranceman2000. Si la fête sera plus ouverte que celles intimistes auxquelles Kluster nous a habitué, elle n’en sera pas moins safe. Les deux teams rappellent d’ailleurs leur tolérance 0 vis-à-vis des comportements déplacés.
“La rave n’est pas un produit de consommation. C’est une culture, un lieu de rencontres, un espace de lutte et de libération.. Toute personne se montrant reloue, irrespectueuse, égoïste.. sera gentiment mais fermement raccompagné.e à la sortie.”
Le but ? S’entourer d’un public respectueux, qui partage les valeurs “peace love & unity” des raves trance des années 2000. C’est pourquoi Les Bienveilleur.se.s, une équipe d’une quarantaine de personnes formée pour assurer la sécurité des fêtards, feront partie de la fête. Leur mission : effectuer des rondes pour détecter les comportements suspects, agir en cas d’agression, sensibiliser et prévenir des problématiques récurrentes telles que le consentement, la nudité, la consommation…
14 heures de trance et techno
En plus de proposer un espace de fête safe et un système son L-Accoustics, les collectifs proposent une line up très pointue. Au total, c’est 14h de trance et techno qui se profilent avec des artistes internationaux qui se produiront pour la première fois à Paris comme la polonaise Laven, résidente du Gegen Berlin, dont les tracks aux sonorités sombres et industrielles laissent rarement indifférent. Elle sera accompagnée du danois DJG2G, pourvu d’un véritable don pour la trance rapide et envoûtante, et de l’allemand Treuhand, qui s’est fait connaître avec sa track Killer Ginger. Sans oublier les artistes résidents DJ Reiz, Toni3000 et HyperionORBIT, mais aussi un B2B signé Sœurs Malsaines composé des talentueuses Lowbass et Himeji.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Article sponsorisé. Crédit cover : Mathieu Leguery