Tours va se transformer en capitale de la hard techno avec la venue de Nico Moreno

par Manon Roussel
Nico Moreno DJ

L’association tourangelle dédiée aux musiques électroniques Oftendays Events fait sa grande première au Red Club avec un invité de choix. C’est bien Nico Moreno qui se chargera de retourner le club le 14 mai prochain ! 

L’asso qui électrise Tours

Depuis 2018, l’équipe qui constitue aujourd’hui Oftendays Events organise le festival Electrolidays afin de faire vivre les musiques électroniques dans leur région natale. Et pour aller encore plus loin, ils se sont développés en une association qui leur permet de créer des événements toute l’année, sous forme d’open air ou bien en club. Ils se laissent ainsi de multiples opportunités pour partager leur passion pour tout type de style électronique, de la house à la hardtek.

Le public d'Electrolidays 2019. Crédit : Zakart

Le public d’Electrolidays 2019. Crédit : Zakart

Pour leur prochain événement, ce sont les sonorités hard techno qui seront à l’honneur ! Un choix à l’image du club qu’Oftendays investit pour la première fois : le Red Club. Ce lieu de culture underground a l’habitude de voir passer des styles techno radicaux, ce qui en fait l’endroit idéal pour cette date du 14 mai.

Quand le club rencontre la free party

L’ambiance de cette soirée club sera résolument sombre et industrielle. Pour alimenter cette atmosphère nocturne sauvage, Oftendays a invité une valeur sûre de la scène techno française : Nico Moreno. Considéré comme l’un des leaders de la nouvelle vague indus et acid française, nul doute que le normand d’origine saura retourner Tours comme il en a l’habitude.

Affiche de la soirée Oftendays

Affiche de la soirée Oftendays

Pour l’accompagner sur le dancefloor, des représentants de la scène locale vont faire écho à son set énervé, avec notamment Shroompy qui troquera sa hardmusic pour de l’acid techno. Deux membres d’Oftendays seront également présents sur scène, avec la techno berlinoise de Shulan en ouverture de bal et le mix hardtechno-schranz de 7hidden.

La soirée se terminera sur un B2B indus to gabber orchestré par Indiscipliné Sound System. Et pour se plonger encore plus dans l’ambiance, chacun est invité à se parer de ses tenues les plus libres, dans un esprit de bienveillance.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés