Le mythique Rex de Toulouse organise un festival techno de 4 jours avec 20 DJs

par Manon Roussel
Rex Club de Toulouse. Crédit : Julien Chazeaubénit

Pour son grand retour, le Rex Electronic Festival prépare une programmation taillée pour tous les amateurs de techno. Durant quatre jours, le Rex de Toulouse verra défiler artistes locaux et DJs internationaux, du 9 au 12 juin.

Une équipe motivée et un Rex renouvelé

Cela faisait un moment que le Rex Electronic Festival n’avait pas vu le jour ! Après deux premières éditions en 2017 et 2018, le festival toulousain fait son grand retour en 2022, avec quatre jours de musiques électroniques au programme.

Aux commandes des festivités, c’est le collectif Plein Phare qui se charge de l’organisation. L’équipe initiée par l’agence N Production il y a plus de huit ans fait partie des acteurs majeurs de la scène électro toulousaine.

Le Rex Electronic Festival à Toulouse

Le Rex Electronic Festival à Toulouse

Que ce soit avec ses résidents dans les bars de la ville rose ou en invitant de grands noms dans les clubs de la région, Plein Phare a su faire de Toulouse une vraie terre de vie pour la techno.

Et l’un des lieux qui accueille également ce genre musical à bras ouverts est un ancien cinéma désormais transformé en club urbain : le Rex de Toulouse. Spécialisé dans les concerts de musiques actuelles, la salle a fait peau neuve durant le confinement, lui permettant ainsi de développer son offre.

Tous les styles techno pendant 4 jours

Le Rex Electronic Festival sera donc l’occasion de venir découvrir les nouvelles installations du club. Son nouveau système son est signé L-Acoustics et son insonorisation refaite lui permet d’ouvrir ses portes jusqu’à 5h30. L’espace a également été revu pour le confort des danseurs, passant ainsi d’une capacité de 400 personnes à 500. Tout cet équipement est donc propice aux festivités électroniques et le festival en sera un bel exemple!

Affiche du Rex Electronic Festival au Rex Club de Toulouse

Affiche du Rex Electronic Festival au Rex Club de Toulouse

Sur quatre jours, des artistes internationaux tels que Andres Campo, Paul Ritch ou Thomas Schumacher se succèderont aux côtés d’artistes locaux et résidents de Plein Phare pour faire le tour des musiques techno. Tech house, techno mélodique, indus et rave, le week-end s’annonce chargé avec des performances aussi bien live que DJ ou vinyle sets. Les technophiles du sud-ouest trouveront à coup sûr de quoi régaler leurs oreilles parmi les 20 artistes attendus sur scène.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Julien Chazeaubénit

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés