Toulouse : la soirée de Plein Phare va installer un show laser encore jamais vu en France

par Manon Roussel
Soirée organisée par Plein Phare à Toulouse

La fameuse salle du Bikini va accueillir le 7 mai une soirée qui oscille entre tech-house et techno. Les membres du collectif Plein Phare y seront mis en lumière par un light show inédit en France!

La soirée aux mille lumières

Sous la coupe du professionnalisme de la structure événementielle N-Production, le collectif Plein Phare officie sur Toulouse depuis déjà 9 ans. Cette assemblée de DJs et producteurs passionnés fait venir artistes émergents et légendes internationales au coeur de la ville rose, à l’instar de Enrico Sangiuliano ou Jeff Mills et son extended set en décembre dernier. Ils développent également leur partie label, existante depuis 2017 et qui met notamment en avant les créations de leurs résidents.

Aperçu du light show par Black Out Design

Aperçu du light show par Black Out Design

Ce sont d’ailleurs eux qui seront à l’honneur pour cette nouvelle date du 7 mai ! Les festivités se dérouleront dans leur lieu de prédilection, l’incontournable Bikini. Cette salle dédiée aux musiques actuelles et pouvant accueillir jusqu’à 1.500 personnes va se transformer le temps d’une soirée en club aux lumières extravagantes.

En effet, un impressionnant light show de lasers Photon dernière génération sera déployé, le tout orchestré par Black Out Design. Le plus de ces nouveaux bijoux? Ils ne présentent aucun risque pour la rétine, quelle que soit leur position.

A chacun sa techno

Pour cette nouvelle occasion de faire la fête, ce sont cinq artistes de Plein Phare qui vont porter haut et fort les couleurs de leur collectif. Ils ont d’ailleurs chacun concocté des tracks spécialement pour la soirée, qui seront ensuite compilées sous la forme d’un EP. Il y aura donc de la techno sous toutes ses formes lors de cette date spéciale!

A commencer par les vibes minimales de Milio Ruando, l’un des fondateurs du clan. Également acteur investi de la scène électro, Marcel DK proposera un set de techno profonde, dark aux accents acidulés.

Affiche de la soirée Plein Phare au Bikini

Affiche de la soirée Plein Phare au Bikini

Tout aussi dansant mais dans une atmosphère plus lumineuse, Simon Erar démontrera une nouvelle fois ses talents pour dénicher des remix et pépites tech-house. Les amoureux de techno mélodique seront aussi servis, avec le rockeur converti Twelve Trees. Et pour clôturer cette affiche, c’est le polyvalent Roumee qui prend sa place. Il est aussi à l’aise pour chauffer la salle à coup de house que pour porter le coup de grâce des soirées avec de la techno brute.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés