Le collectif 50CL fait son retour au Rex club de Toulouse le 20 mai prochain. Après une première édition réussie de son format Euphoria, la prochaine soirée dédiée aux sonorités ethniques s’annonce d’humeur tout aussi voyageuse.
Faire bouger les toulousains
Le collectif 50CL, c’est comme une canette d’energy drink qui vient secouer la scène toulousaine. Amoureux de toutes les variantes électroniques, les sept DJs que comprend l’équipe ont à cœur de partager la musique d’artistes aux styles variés mais toujours avec une énergie chaleureuse. C’est dans cette optique qu’ils ont lancé en mars dernier leur nouveau format Euphoria, un événement dédié aux sonorités orientales en tout genre.
Fort du succès de cette première soirée, ils rempilent avec la deuxième édition le 20 mai prochain. La Méditerranée s’invite donc une nouvelle fois au Rex de Toulouse, un ancien cinéma aujourd’hui réhabilité en salle de spectacle aux allures de cabaret moderne. Le décor prendra des airs de riad avec diverses performances visuelles et des danseu(ses)rs orientaux pour plonger le dancefloor dans une atmosphère des milles et une nuit.
Décollage sur tapis volant
Après avoir invité Arabian Panther et Atarax, le collectif a choisi de mettre à l’honneur un artiste originaire de Toulouse pour cette nouvelle occasion : Max Tenrom. Producteur, DJ et musicien complet, ses tracks ont déjà fait le tour du monde et des tops Beatport à plusieurs reprises. Toujours inspiré par les saveurs orientales, il est capable de passer de la downtempo à la techno avec aisance et amour pour le mélange des genres. Cette fois-ci, c’est dans un live drums endiablé qu’il réveillera la ville rose.
Pour l’accompagner sur cette affiche, le membre de Hard Fist Miimo apportera une touche italo-disco et psychédélique aux musiques méditerranéennes. Un groove assuré et qui sera complété par deux des membres de 50CL : Benken et Cesous. Le premier se sert de ses influences rock et de sa guitare pour donner à son art une identité authentique, alors que le second voue une passion aux chants ethniques et kicks tribaux pour un moment entre danse et rituel électronique.
Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Robson.gif