Teho en live au ZigZag Club

Teho s’associe à des pointures de l’electronica pour son tout nouvel album Infinity

28/03/2022

Depuis le 25 mars, le second album de Teho, Infinity, est enfin disponible. Un projet sur lequel il a collaboré avec différents artistes qui viennent renforcer son univers hybride, teinté à la fois de minimale, de deep house et d’electronica.

Un artiste inspiré des plus grands

Teho est un artiste qui n’a de cesse de développer son art depuis ses jeunes années. Tout a commencé à l’âge de 11 ans, où il décortique la rythmique des musiques qu’il aime à l’aide d’une guitare basse. Puis arrivé à l’adolescence, c’est l’univers des musiques électroniques qui s’ouvre à lui, notamment avec un concert de Daft Punk qui l’a décidé à se lancer dans la production. Originaire de Montpellier, il puise également ses inspirations dans ce qu’il entend au Bar Live After, le club qui a révélé des noms comme Paul Kalkbrenner ou Ellen Alien au public français.

Teho au Glacier 3000 pour Cercle

Teho au Glacier 3000 pour Cercle

Les mélodies planantes et minimales typique de ce club mythique continuent encore aujourd’hui d’imprégner la musique de Teho. La carrière de l’artiste prend un véritable tournant en 2010, lorsqu’il sort ses premiers EPs et commence à se produire sur scène. Depuis, il a joué aux quatre coins du globe, participé deux fois à la célèbre émission Cercle en France et sorti de nombreux projets, notamment sur le label qu’il a créé, Labo T, renforçant ainsi sa position d’artiste accompli.

Un album collaboratif aux allures electronica

Ce n’est pas la première fois que Teho a souhaité développer son art sous un format long. En effet, l’artiste avait publié un premier album appelé Polytone en 2020. Deux ans plus tard, l’artiste présente son deuxième album, sorti lui aussi sur son label Labo T. Depuis quelques mois, il tease la tracklist avec des singles comme « Millie » ou « Fury », en collaboration avec Joris Delacroix.

Infinity, disponible depuis le 25 mars

Infinity, disponible depuis le 25 mars

Mais Teho s’est également associé à plusieurs autres artistes – dont Aalson et Mashk – sur cet album pour apporter une nouvelle énergie à son travail. Toujours dans l’idée de proposer une atmosphère à la fois planante et groovy, les onze titres qui composent ce nouvel opus sont à la croisée de l’electronica, la deep house et la techno minimale. Les synthés apportent de la profondeur aux mélodies voluptueuses, tandis que les rythmes breakés viennent ajouter le peps qui fait danser.

Infinity est maintenant disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

28/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Périph à La Villette
Périph’ : un nouveau club en plein air de 3.500 m² ouvre sous le périphérique parisien

Périph', le plus grand open air couvert de Paris vient d'ouvrir ses portes pour 10 dates exceptionnelles avec AMS Booking à La Villette. La programmation oscille entre musiques actuelles, urbaines et électro, artistes locaux et ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...

Greg Korra en studio
Greg Korra : l’artiste de techno mélodique emblématique du sud de la France dévoile 2 titres

Le producteur multitâches Greg Korra présente ses deux nouveaux singles: I Won't Stop et Far Away. De vraies balades entre melodic house et dance music qu'il sort sur son label Impulz-Lab. Greg Korra, l'artiste indépendant ...