Parvis face au Seguin Sound

Supernova : la soirée au thème cosmique invite un pilier de la melodic techno au Seguin Sound

28/03/2022

Le collectif de DJs Orchessons poursuit la lancée de son nouveau format : Supernova. La deuxième édition de cet événement aura lieu le 2 avril au Seguin Sound, avec comme invité de marque Stereo Express.

Un format club aux allures spatiales

Le collectif Orchessons s’est monté en plein milieu de la pandémie, en 2020. Un démarrage semé d’embûches entre reports et annulations, mais qui ne les a pas empêchés de multiplier les projets. Après avoir écumé les bars et divers lieux parisiens, l’équipe a décidé de monter d’un cran en proposant un nouveau format intitulé Supernova. Cette fois-ci c’est en club que ça se déroule, dans une ambiance cosmique et tout en lumière.

Première édition de Supernova aux Caves Sabin

Première édition de Supernova aux Caves Saint-Sabin

Après une première édition aux Caves Saint-Sabin le 11 mars dernier, le collectif enchaîne avec leur prochaine date du 2 avril qui se passera au Seguin Sound. Ce lieu pluriel offre un espace privilégié sur le parvis de la Seine Musicale. De jour, c’est une brasserie et un restaurant idéal pour profiter de la Seine. De nuit, le site se transforme en club calibré pour des événements de qualité. Avec un son système L.Acoustics et un jeu de lumière remis au goût du jour, nul doute que la prochaine Supernova aura des allures de décollage à grande échelle.

Un voyage mélodique jusqu’aux étoiles

Outre la thématique interstellaire, les soirées Supernova ont pour objectif de mettre à l’honneur des styles représentatifs du collectif Orchessons, à savoir la progressive house et la techno mélodique. L’invité d’honneur de cette soirée, Stereo Express, régalera les foules d’un de ses sets inspiré de ses voyages aux quatre coins du monde. Boss du label Off World, le l’artiste est considéré comme l’un des meilleurs producteurs de melodic techno.

Supernova le 2 avril au Seguin

Supernova le 2 avril au Seguin

Les résidents de l’association seront bien sûr présents pour défendre leurs couleurs. D’abord le duo progressive techno Astral Frames, réunissant les artiste LK et The Real Carter. Les deux dernières recrues de l’équipe seront là elles aussi : Dener et Zaratustra. Le premier a affiné son style au cours de ses 20 années de pratiques, proposant aujourd’hui une progressive melodic aussi pointue dans la sélection qu’accessible dans l’émotion. Le second sera en b2b avec une des fondatrices : Mon Cher Guy. Ils fusionneront leurs sonorités indie dance, italo et électro pour un max de groove.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover: Geoffrey Hubbel.

Écrit par Manon Roussel

28/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...