Techno, trance et hardcore: le Millésime investit toute la ville de La Réole pour son festival

par Manon Roussel
La Réole pour le Millésime festival. Crédit : Le Républicain Sud Gironde

Pendant deux jours, la petite ville de La Réole va se transformer en fief des musiques électroniques, du matin jusqu’au soir. Les 3 et 4 juin prochains seront l’occasion de voir aussi bien DJs locaux en centre-ville que des têtes d’affiches au Millésime festival.

Un festival au pas de course

Le festival Millésime poursuit sa lancée de grand rassemblement de musiques électroniques en tout genre. Depuis son retour en 2017, il a investi une ville de 4000 habitants en plein cœur du Sud-Ouest : La Réole. Son hippodrome offre un terrain de jeu idéal aux 5000 festivaliers qui y défilent durant le week-end. Un festival à taille humaine donc, mais qui ne lésine jamais sur la programmation !

Affiche du Millésime festival 2022

Affiche du Millésime festival 2022

Cette édition 2022 en est un nouvel exemple, avec un line-up éclectique mais surtout fort en nouveaux talents et artistes de renommée internationale. Jacidorex, Nico Moreno, Lenny Dee, La P’tite Fumée, … autant de noms incontournables qui seront répartis sur trois scènes dub/psy, hard music et techno.

De la musique dans toute la ville

Pour patienter entre les deux soirées de fêtes du vendredi et du samedi, le Millésime Festival prévoit une version Off en plein coeur de la ville. Ce sera l’occasion pour les festivaliers de découvrir cette cité médiévale au bord de la Garonne et de prolonger l’aventure musicale. Six lieux de la ville seront investis par des artistes de la région, avec six ambiances différentes à la clé.

Millésime Festival © Eligraphie

Millésime Festival © Eligraphie

Et ça démarre dès 11h, où les fêtards de la veille et les plus matinaux pourront profiter d’une groove party place de la Libération, ou bien d’un set trance et acid techno à la Halle Chaigne. La pause déj du midi fait place à l’électro au café du Petit Baigneur, après quoi la sieste électronique dans l’ancienne prison sera le moment idéal pour reprendre des forces au son de la house. Le reste de la journée sera placé sous le signe du hip-hop et du funk, rue Armand Caduc et au Café de la gare pour un dernier stop avant de rejoindre les concerts du soir.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Le Républicain Sud Gironde

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés