Millésime Festival © Eligraphie

Millésime Festival : deux jours de techno, hardcore et trance au cœur d’un hippodrome

18/01/2022

Hangar A, collectif du sud-ouest et organisateur du célèbre Millésime festival, va encore une fois nous permettre de festoyer comme il se doit avec un line up éclectique les 3 et 4 juin 2022. Le festival emblématique du sud-ouest prendra place au sein de l’hippodrome de La Réole -à quelques minutes à pied de la gare.

Des organisateurs bien décidés à offrir un week-end inoubliable

Malgré les annulations des deux éditions précédentes, le Millésime Festival n’a pas dit son dernier mot et ressort encore plus fort de cette pandémie. Le festival créé en 2003 accueillant les plus grands noms de la scène électronique française et internationale, a prévu de regrouper cette année plus de 5 000 festivaliers par jour au sein du spacieux hippodrome de la Réole.

Millesime Festival 2019 © Cindy Voitus

Millesime Festival 2019 © Cindy Voitus

Facile d’accès, le Millésime festival c’est : trois scènes, des food trucks, un camping et un chill out. Un village composé de stands sera également installé pour mettre en commun idées et arts des commerçants locaux. Mais surtout, plus de 50 artistes de la scène électro internationale et française de tous styles se relaieront aux platines, le tout en bord de Garonne dans un cadre exceptionnel. Un festival underground qui fait la fierté de Bruno Marty, maire de la Réole, de passage chaque année pour prendre un peu de bon temps!

Plus de 50 artistes répartis sur 3 scènes

Acid, psytrance, dub, hardcore ou grosse techno, il y en aura pour tous les goûts et on ne sait plus où donner de la tête. En début de week end, l’ambiance est à l’esprit familial. La scène festival offrira une programmation éclectique qui se veut accessible avec entre autres, La P’tite Fumée, groupe aux sonorités tribale techno, Stepper Sons, ou encore le dubmaker Bisou. Pas de panique pour les amateurs de techno et hard beat, car la scène « Acid-Techno » mélangera DJs confirmés et artistes locaux. En effet, Ling Ling, la Kajofol, Protokseed ou encore Solamax, du collectif bordelais Macatek, viendront présenter leurs lives et DJ sets à plus de 150 BPM.

Affiche du Millésime festival 2022

Affiche du Millésime festival 2022

Dans un versant davantage techno, on retrouvera le belge Jacidorex, connu pour sa Neoacid, Nico Moreno, mais aussi le parisien Von Bikrav issu du fameux collectif Casual Gabberz. Outre tout ce beau monde bien connu, les artistes du coin seront également invités à faire leurs preuves sur la scène hardbeat frenchcore avec LinkLess, ou encore Ch’Nill du RAB Soundsystem.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook !

 


Crédit cover : Éligraphie

 

Écrit par Ambre Gely

18/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...