Le Cabaret Aleatoire à Marseille. Crédit : Patrick Ortega

La techno mélodique fait son grand retour à Marseille dans le mythique Cabaret Aleatoire

12/04/2022

Le Cabaret Aléatoire continue sur sa lancée de soirées melodic techno avec une nouvelle affiche le 15 avril. Trois artistes internationaux et locaux présenteront leur vision de ce genre planant.

Le haut lieu des découvertes électroniques

Marseille est en passe de devenir un vrai vivier de la culture électronique, notamment grâce à des lieux comme le Cabaret Aléatoire. Situé en plein cœur de la friche La Belle de Mai, cet espace d’expression est à la fois une salle de concert, un club et un lieu de résidence pour les artistes du territoire.

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : Patrick Ortega

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : Patrick Ortega

Avec quatre propositions de formats différents, le Cabaret offre la possibilité aux marseillais de découvrir à leur rythme, et selon les envies, l’intégralité du spectre des musiques électroniques. Cela va du concert familial en pleine semaine au all night long d’artistes internationaux les week-ends. De quoi initier les curieux et ravir les technophiles aguerris!

Un line up pour planer toute la nuit

Ce début du mois d’avril est placé sous le signe de la techno mélodique au Cabaret Aléatoire ! Avec une soirée du 8 avril déjà axée sur des expérimentations autour de ce genre musical, la date du 15 avril en est un prolongement. Parmi les plats du soir, le duo italien Fideles. Depuis 2010, les deux musiciens développent une techno profonde, aux mélodies envoûtantes qui donnent l’impression de danser sur un nuage.

Le 15 avril au Cabaret Aléatoire

Affiche de l’événement du 15 avril au Cabaret Aléatoire

Le deuxième projet de la soirée a vu le jour directement au Cabaret et matérialise l’alchimie musicale que les deux membres de Ziris se sont découverte. La concordance entre les jeux de lumière et leur live 100% machines construit en direct promet un moment enchanteur. Pour le dessert de cette soirée, c’est la marseillaise Carla Mo qui réchauffera la deep techno avec des sonorités disco et afro house.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Patrick Ortega

Écrit par Manon Roussel

12/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...