Le collectif Aztechno va transformer un hangar parisien en temple de la trance psychédélique

par Manon Roussel
Private Party d'Aztechno. Crédit : Good Cliché Bad Photo

Le collectif Aztechno lance un nouveau concept mettant à l’honneur un label à chaque événement. Pour leur première édition, ils ont invité la célèbre maison de disque allemande Zenon Records au Nexus le 17 avril.

Un collectif qui se renouvelle

Avec près d’une douzaine d’années d’expérience, Aztechno peut se targuer d’avoir une place solide dans la communauté techno d’Ile-de-France. Aujourd’hui, l’équipe propose des événements d’une qualité professionnelle et promeut ses artistes sur un label indépendant. Après avoir exploré les bars et clubs parisiens, ils se sont éloignés de la capitale durant la pandémie pour créer leurs événements de toute pièce. Mais pour leur tout nouveau concept, ils retrouvent leurs premiers amours en investissant le Nexus.

Soirée de Aztechno au Nexus. Crédit : Ingroove prod

Soirée de Aztechno au Nexus. Crédit : Ingroove prod

En effet, Aztechno a pour projet de mettre en avant des labels qu’ils admirent, en programmant des soirées dédiées à chacun d’entre eux. Pour la première expérience, c’est Zenon Records qui est à l’honneur. Ce sera l’occasion de découvrir un club transformé en goa village, avec mapping 360°, une expo et du body painting. Un cadre idéal pour la première venue du label allemand dans la capitale!

Un label unique en son genre

Zenon Records fait figure d’ovni dans le milieu de la psytrance et son style unique a même donné lieu à un nouveau genre simplement intitulé “la zenon” . C’est d’ailleurs quatre de ses meilleurs représentants qui se produiront lors de l’événement : Hypogeo, Kliment, Brojanowski et le duo Neurolabz. Chacun à leur manière, ils exploreront des sonorités propres au style, à savoir une rythmique et des percussions psytrance associées à des harmonies de techno mélodique.

Aztechno invite Zenon Records le 17 avril

Affiche de l’événement Aztechno invite Zenon Records le 17 avril

Pour accompagner ces têtes d’affiches, il y aura également deux autres artistes du label. D’une part, le duo de musiciens du rythme Indiana Stones qui mêle techno et progressive trance dans une ambiance psychédélique, et de l’autre Sonic Project, la dernière recrue qui s’occupera du warm-up.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Good Cliché Bad Photo

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés