Vue en contre-plongée du Cabaret Aléatoire

Hologrammes et techno « spatialisée » : une soirée unique s’organise à Marseille

06/04/2022

Le Cabaret Aléatoire invite une fois de plus à la découverte et à la danse lors d’une soirée qui promet d’être envoûtante. Entre melodic techno et show visuel, le 8 avril sera un jour extra-terrestre pour les marseillais.

Le cabaret expérimental

Le Cabaret Aléatoire fait partie de ces lieux qui portent bien leur nom. Selon le dictionnaire, un cabaret est « un établissement où l’on présente un spectacle et où les clients peuvent consommer des boissons, souper, danser« . Même si ici la notion de restauration disparait, l’idée de spectacle et de partage est bien présente. De même que l’aléatoire, qui se dit des choses qui rendent l’intervention du hasard incertaine.

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : Patrick Ortega

Le Cabaret Aléatoire. Crédit : Patrick Ortega

Dans ce lieu, on expérimente, on explore, et on créé des moments propices aux échanges spontanés. Ces échanges, c’est surtout entre artistes et marseillais qu’ils se font. Car le Cabaret Aléatoire offre une programmation pointue dans un temple culturel ouvert à tous mais aussi pensé comme un espace d’expression propice à l’émergence des jeunes talents.

Envolée pour l’espace

Pour cette soirée du format « Club Cabaret », la salle de concert va se transformer en véritable piste d’atterrissage lunaire. Pour piloter la navette, le Cabaret Aléatoire fait appel à Kevin De Vries, l’allemand à la patte unique. Il a réussi en quelques années à devenir l’ambassadeur d’une techno progressive qui allie basses résonnantes et synthétiseurs trance.

Le 8 avril au Cabaret Aléatoire

Le 8 avril au Cabaret Aléatoire

En second de cabine c’est Mark Höffen qui portera les couleurs marseillaises. Baigné dans la musique classique et le jazz depuis petit, Mark opte pour une deep techno mélancolique. Le troisième groupe de la soirée promet quant à lui d’être une rencontre du 3ème type. Loin d’être un simple concert, Sigma-555 est un projet qui prend racine au Cabaret, où l’immersion sensitive est totale. La melodic techno viendra en support à une histoire narrée sur grand écran, avec des visuels dignes d’un film de science fiction.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Cover : Patrick Ortega.

Écrit par Manon Roussel

06/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...