La Suède prévoit la mise en place d’un “passeport vaccinal” d’ici l’été 2021

par marion watier

Face au Covid-19, la plupart des pays d’Europe proposent désormais un vaccin. En parallèle, le besoin de retrouver la culture et le tourisme se fait ressentir aussi bien au niveau économique que psychologique. La Suède a donc prévu la mise en place d’un passeport vaccinal numérique d’ici le 1er juin.

“Un élément déterminant pour reprendre les festivals”

La perspective du passeport vaccinal est rapidement devenue répandue au sein des gouvernements européens. L’organisme gouvernemental Krisinformation a récemment publié un tweet spécifiant que “Le gouvernement a chargé trois autorités de produire un certificat de vaccination numérique, qui devrait être mis en place le 1er juin 2021. Un tel certificat peut être exigé à l’entrée de certains pays, ou lors d’événements culturels et sportifs, par exemple.

La Suède n’a donc pas exclu l’hypothèse de mettre en place cette initiative. “Lorsque nous, la Suède, et les pays qui nous entourent allons rouvrir nos société, les certificats de vaccination seront très probablement exigés pour les voyages, et peut-être même pour d’autres activités” , a appuyé le ministre de l’Énergie et du Numérique Aders Ygeman.

Ces passeports pourraient donc jouer un rôle précieux dans le procédé de retour à la normale, notamment dans le secteur de la culture. L’organisation suédoise Svensk Live a qualifié le passeport vaccinal d’ “élément déterminant dans le travail fourni pour pouvoir reprendre les concerts et les festivals cet été”. La ministre de la culture Amanda Lind a également déclaré que le gouvernement prévoyait de se rassembler mi-février afin de discuter des restrictions qui s’appliquent aux évènements, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés