Le groupe The Prodigy annonce un documentaire sur leur carrière

par marion watier

Le groupe britannique The Prodigy travaillerait actuellement sur un documentaire biographique dont la production commencera au printemps! Après la mort de leur chanteur, Keith Flint, en 2019, le groupe n’avait pas particulièrement annoncé de projet d’une telle ampleur. “Nous le dédions à Keef !” ont-ils donc précisé.

Un documentaire “sauvage”

Produit par Pulse Film,et réalisé par Paul Dugdale, qui a déjà tourné plusieurs de leurs clips, le documentaire se veut délibérément “sauvage” pour faire écho à leur propre style musical, leurs concerts et leurs clips. Les membres du groupe qui ont communiqué à propos du documentaire ont déclaré : “Nous réaliserons ce film avec la même intégrité que celle que l’on trouve dans notre musique : sans compromis, authentique, et honnête. Nous le dédions à Keef.

“Après la mort tragique de notre frère Keef en 2019, nous pensons qu’il est temps pour nous de raconter l’histoire de notre groupe, de nous tous, les 9 d’entre nous. C’est l’histoire chaotique et semée d’embuches de notre équipe, notre groupe : The Prodigy. Ou plus simplement l’histoire de frères qui se sont donné pour mission de faire du bruit.” ont écrit Liam Howlett et Maxim Reality dans un communiqué.

La date de sortie n’a pas encore été communiquée mais la production devrait commencer au printemps. Avec ce documentaire, le groupe, qui s’est formé il y a plus de trente ans et qui a déjà sept albums à son actif souhaite “allumer la flamme dans les âmes des gens et faire péter les enceintes du monde entier”. 

“Nous voulons que les spectateurs sortent de la salle de cinéma comme s’ils venaient de faire un tour dans un grand 8.” s’est exprimé le réalisateur.


Crédit cover : Phil Nicholls

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés