Strasbourg : une Techno Parade à vélo a réuni une centaine de personnes samedi dernier

12/01/2021

Les habitants de Strasbourg ont pu assister samedi dernier à un défilé pour le moins original : une centaine de vélos ont pédalé dans les rues strasbourgeoises au son de la techno.

« On est en manque d’évènements »

C’était un rassemblement exemplaire sur la distanciation sociale qui a eu lieu le week-end dernier à Strasbourg! En effet, une centaine de cyclistes ont formé un véritable convoi, partant des jardins du Palais universitaire de Strasbourg et défilant dans plusieurs lieux-clés de la ville. La majorité des participants étaient déjà prévenus au travers de l’événement facebook, organisé au préalable et rassemblant 900 personnes.

Leur but ? Pouvoir se retrouver, un peu comme en soirée, avec de la musique techno. Selon Dimitri, un des participants, cette parade à vélo est surtout un moyen relativement compatible avec les gestes barrières pour permettre de se rassembler et de faire la fête.

« On ne sait plus quoi faire nous les jeunes générations. On avait envie de danser ensemble en respectant les règles », s’exprime-t-il.

Après une parade du même style organisée à Paris en décembre dernier, plusieurs rendez-vous de ce genre avaient eu lieu dans différentes villes européennes, en commençant par Berlin. C’est ainsi qu’une nouvelle techno-parade à vélo a vu le jour, à Strasbourg cette fois-ci.

« En Europe, ça se fait, il fallait aussi le faire à Strasbourg », conclut une participante.


Crédit Cover: Fio Na

Écrit par Matthieu Villedey

12/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Strasbourg : une techno parade à vélo « COVID-friendly » est prévue samedi

Alors que les mesures liées à la crise sanitaire restreignent fortement les opportunités de faire la teuf, Bike'n'Sound organise à nouveau une bike parade samedi. Une alternative originale à la fête qui avait déjà conquis ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Festival Château Perché. Crédit : Rochette Vincent
Le Château Perché et le collectif O’Tawa s’allient et organisent un mini-festival techno

Pour son premier événement de l'année, le collectif O'Tawa met la barre haute en invitant le festival Château Perché le 4 mars prochain. Quand on sait que les deux collectifs ont pour maitre mot liberté, ...