Les habitants de Strasbourg ont pu assister samedi dernier à un défilé pour le moins original : une centaine de vélos ont pédalé dans les rues strasbourgeoises au son de la techno.
« On est en manque d’évènements »
C’était un rassemblement exemplaire sur la distanciation sociale qui a eu lieu le week-end dernier à Strasbourg! En effet, une centaine de cyclistes ont formé un véritable convoi, partant des jardins du Palais universitaire de Strasbourg et défilant dans plusieurs lieux-clés de la ville. La majorité des participants étaient déjà prévenus au travers de l’événement facebook, organisé au préalable et rassemblant 900 personnes.
Leur but ? Pouvoir se retrouver, un peu comme en soirée, avec de la musique techno. Selon Dimitri, un des participants, cette parade à vélo est surtout un moyen relativement compatible avec les gestes barrières pour permettre de se rassembler et de faire la fête.
« On ne sait plus quoi faire nous les jeunes générations. On avait envie de danser ensemble en respectant les règles », s’exprime-t-il.
Après une parade du même style organisée à Paris en décembre dernier, plusieurs rendez-vous de ce genre avaient eu lieu dans différentes villes européennes, en commençant par Berlin. C’est ainsi qu’une nouvelle techno-parade à vélo a vu le jour, à Strasbourg cette fois-ci.
« En Europe, ça se fait, il fallait aussi le faire à Strasbourg », conclut une participante.
Crédit Cover: Fio Na