Deux agentes de la RATP arrêtées en pleine livraison de drogue en uniforme

par Matthieu Villedey

Samedi soir dernier, deux agentes de la RATP, qui avaient gardé leur uniforme de service, ont été interpellées alors qu’elles livraient de la drogue à domicile pendant le couvre-feu. Des policiers ont directement contrôlé les deux femmes après avoir assisté à la scène.

Cocaïne, MDMA et cannabis

Une patrouille de police appartenant à la BAC était en pleine patrouille samedi soir lorsqu’elle a remarqué une voiture mal garée. Celle-ci avait le moteur encore allumé et on pouvait distinguer 3 personnes à l’intérieur, et ce malgré le couvre-feu actif depuis une heure. Un homme en est alors sorti précipitamment pour rentrer dans l’immeuble d’à côté et la voiture est repartie.

Intrigués, les policiers décident de rattraper et de contrôler le véhicule. Deux femmes sont dans la voiture, avec chacune un uniforme de la RATP. Devant les questions des policiers, elles avouent être en effet des agentes du réseau de transport parisien et être en tournée de livraison de drogue. La forte odeur de cannabis qui émane de la voiture confirme les dires des deux femmes. On peut penser que ces dernières profitaient de leur métier et de leur uniforme pour passer inaperçues.

Photo d’illustration de contrôleurs de la RATP en uniforme

Les deux agentes, âgées de 34 et 28 ans, sont alors interpellées et placées en garde à vue. De la cocaïne, de la MDMA, du cannabis et 280 € en liquide sont saisis dans la voiture. Au commissariat, la conductrice est testée positive au cannabis et à la cocaïne. Elle a été transférée au tribunal et risque d’être jugée dans le cadre d’une comparution immédiate. Sa complice a quant à elle fait l’objet d’une ordonnance pénale.

 

Photo JOEL SAGET / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés