Manifestations des soundsystems : quelles sont les villes mobilisées samedi 13 février?

par marion watier

Une troisième mobilisation en soutien aux inculpés dans l’affaire de la rave party du nouvel an est prévue samedi. Tout comme les samedis 16 et 30 janvier, l’appel à manifester aux quatre coins de la France a été lancé par Tekno Pirate et Soutiens à la Maskarade.

“L’État d’urgence culturel doit être décrété”

Les différents collectifs ont appelé à “se faire entendre en prenant la rue” et à se révolter contre l’injustice dont sont victimes les organisateurs de la rave party du 31 décembre à Lieuron, 9 d’entre eux étant encore mis en examen. Outre les revendications concernant la “répression d’État”, ces derniers ont également appelé à défendre la fête libre.

“L’État d’urgence culturel doit être décrété. La jeunesse est méprisée et diabolisée. Il est primordial de nous faire entendre en prenant la rue et en exprimant notre dégout pour les politiques liberticides de ce gouvernement !” peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement parisien.

En complément à ce soutien qui prendra la forme d’une manifestation dans différentes villes, le collectif Soutiens à la Maskarade a créé une cagnotte qui servira à payer les frais de défense juridique des inculpés dans l’affaire de la rave de Lieuron.

Déjà plusieurs villes mobilisées

Les manifestations sont répertoriées sur les différentes pages Facebook des collectifs. Elles auront lieu dans les villes suivantes :

Si une mobilisation est prévue dans votre ville, ou bien que nous en avons simplement oublié, n’hésitez pas à nous envoyer un message privé via notre page Facebook pour que nous puissions mettre la liste à jour.

 


Crédit cover : Timagin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés