Les soundsystems de toute la France sont appelés à manifester ce samedi pour soutenir la « Maskarade »

27/01/2021

Après les manifestations du 16 et du 23 janvier, une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi. Les collectifs Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate sont les premiers à lancer un appel à la participation pour l’évènement.

« La fête libre risque de mourir »

Deux semaines après le rassemblement dans toute la France, les organisateurs en demandent encore. Que ce soit pour la réouverture des lieux culturels, pour protester contre la loi « Sécurité globale » ou pour montrer leur soutien aux inculpés de la rave party de Lieuron, les manifestants sont toujours aussi motivés !

Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate ont tous les deux publié un appel à manifester sur leur page Facebook avant-hier. Avec leur message, ils renouvèlent leurs revendications. Ces derniers appellent « tous les sound systems, collectifs, associations et artistes de la fête libre à venir porter haut et fort nos revendications samedi 30/01 dans toutes les villes de France ». Des évènements Facebook sont d’ores et déjà créés pour Paris, Nantes et Toulouse.

Les orgas invitent à « défendre nos libertés ». Ils soulignent aussi l’importance du droit de se rassembler pour faire la fête et l’injustice que subissent par leur jugement les organisateurs présumés de la rave de Lieuron qui ont été interpellés.

« PERSONNE NE DOIT RISQUER LA PRISON POUR AVOIR DANSÉ. SI NOUS LAISSONS PASSER ÇA, LA FÊTE LIBRE RISQUE DE MOURIR » rappellent-ils.

Vidéo récapitulant les mobilisations du 16 janvier :

 

Crédit cover : Timagin

Écrit par Matthieu Villedey

27/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...