Les soundsystems de toute la France sont appelés à manifester ce samedi pour soutenir la “Maskarade”

27/01/2021

Après les manifestations du 16 et du 23 janvier, une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi. Les collectifs Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate sont les premiers à lancer un appel à la participation pour l’évènement.

“La fête libre risque de mourir”

Deux semaines après le rassemblement dans toute la France, les organisateurs en demandent encore. Que ce soit pour la réouverture des lieux culturels, pour protester contre la loi “Sécurité globale” ou pour montrer leur soutien aux inculpés de la rave party de Lieuron, les manifestants sont toujours aussi motivés !

Soutiens à la Maskarade et Tekno Pirate ont tous les deux publié un appel à manifester sur leur page Facebook avant-hier. Avec leur message, ils renouvèlent leurs revendications. Ces derniers appellent “tous les sound systems, collectifs, associations et artistes de la fête libre à venir porter haut et fort nos revendications samedi 30/01 dans toutes les villes de France”. Des évènements Facebook sont d’ores et déjà créés pour Paris, Nantes et Toulouse.

Les orgas invitent à “défendre nos libertés”. Ils soulignent aussi l’importance du droit de se rassembler pour faire la fête et l’injustice que subissent par leur jugement les organisateurs présumés de la rave de Lieuron qui ont été interpellés.

“PERSONNE NE DOIT RISQUER LA PRISON POUR AVOIR DANSÉ. SI NOUS LAISSONS PASSER ÇA, LA FÊTE LIBRE RISQUE DE MOURIR” rappellent-ils.

Vidéo récapitulant les mobilisations du 16 janvier :

 

Crédit cover : Timagin

Écrit par Matthieu Villedey

27/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Teknival du 1er mai
Teknival du 1er mai : mais que s’est-il passé ?

Des centaines de teufeurs se sont donné rendez-vous dans les Côtes-d'Armor vendredi soir dernier, à l'occasion d'un Teknival censé être symbolique pour la date du 1er mai. La free party comptait rassembler plusieurs centaines de ...

Dégâts de la rave party dans l'église d'Essex Crédit : Ricci Fothergill/Alamy Live News
133 ravers recherchés après avoir organisé une rave party dans une église

Les portraits de 133 personnes suspectées d'avoir pris part à une rave party dans une église anglaise ont été publiées. Ils sont activement recherchés par la police. L'organisateur de l'évènement a déjà pris une amende ...

Photo d'un Teknival en Seine et Marne
La Seine et Marne redoute un teknival et signe un arrêté contre les teufs pour mai

Le préfet de La Marne a signé un arrêté interdisant les rassemblements festifs type rave party, free, ou Teknival durant tout le mois de mai. Les organisateurs risquent 1500 euros d'amende et la saisie de ...