Avis à tous les amateurs de bière-pong ! Guillaume Derian, 23 ans, s’est associé avec le responsable français de PONGConnect afin de pouvoir distribuer des tables de beer-pong connectées dans les bars de France. Initialement basée à Hong-Kong, son arrivée en France semble d’ores et déjà très prometteuse.
Affronter n’importe qui, n’importe où
Le principe de cette table n’est pas tant différent de celui d’un bière-pong classique. La nouveauté, c’est que la table est interactive : elle est connectée aux joueurs par le biais d’un QR code. Celui-ci permet non seulement de garder ses statistiques, une trace de ses victoires – ou défaites ! – mais surtout de pouvoir comparer ses performances par rapport au classement mondial, auquel on peut accéder en utilisant l’application PONGconnect.
« Les concepteurs sont eux-mêmes persuadés que la France est le marché le plus porteur actuellement. » explique t-il.
Le breton, qui a même embarqué sa famille dans l’aventure, souhaite débuter doucement mais sûrement. Alors que le contrat stipulait qu’il devait investir dans une trentaine de prototypes, il a finalement investi dans cinq d’entre eux, pandémie oblige. Les bars censés accueillir les machines étant fermés, Guillaume confie à La Gazette du Morbihan que ce n’est qu’une question de temps avant que son projet décolle : « Finalement, c’est un mal pour un bien : je prends comme cela un peu moins de risque financièrement. »
Le but est donc de répartir les machines dès le lancement, en ciblant principalement les 30 grandes villes étudiantes pour commencer, avant d’étendre aux villes moyennes.
« J’ai déjà des contacts avec certains bars qui m’ont fait la proposition de prendre une machine en démonstration chez eux. » explique t-il.
Il souhaite également implanter l’innovation dans les boîtes de nuit et les salles de jeu, peut-on lire sur la page KissKissBank dédiée au projet.