Un breton lance le concept des tables de bière-pong interactives en France

12/02/2021

Avis à tous les amateurs de bière-pong ! Guillaume Derian, 23 ans, s’est associé avec le responsable français de PONGConnect afin de pouvoir distribuer des tables de beer-pong connectées dans les bars de France. Initialement basée à Hong-Kong, son arrivée en France semble d’ores et déjà très prometteuse. 

Affronter n’importe qui, n’importe où

Le principe de cette table n’est pas tant différent de celui d’un bière-pong classique. La nouveauté, c’est que la table est interactive : elle est connectée aux joueurs par le biais d’un QR code. Celui-ci permet non seulement de garder ses statistiques, une trace de ses victoires – ou défaites ! – mais surtout de pouvoir comparer ses performances par rapport au classement mondial, auquel on peut accéder en utilisant l’application PONGconnect.

« Les concepteurs sont eux-mêmes persuadés que la France est le marché le plus porteur actuellement. » explique t-il.

Le breton, qui a même embarqué sa famille dans l’aventure, souhaite débuter doucement mais sûrement. Alors que le contrat stipulait qu’il devait investir dans une trentaine de prototypes, il a finalement investi dans cinq d’entre eux, pandémie oblige. Les bars censés accueillir les machines étant fermés, Guillaume confie à La Gazette du Morbihan que ce n’est qu’une question de temps avant que son projet décolle : « Finalement, c’est un mal pour un bien : je prends comme cela un peu moins de risque financièrement. »

Le but est donc de répartir les machines dès le lancement, en ciblant principalement les 30 grandes villes étudiantes pour commencer, avant d’étendre aux villes moyennes.

« J’ai déjà des contacts avec certains bars qui m’ont fait la proposition de prendre une machine en démonstration chez eux. » explique t-il.

Il souhaite également implanter l’innovation dans les boîtes de nuit et les salles de jeu, peut-on lire sur la page KissKissBank dédiée au projet.

 

 

Écrit par marion watier

12/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...