Les soirées “drive-in” débarquent au Royaume-Uni

par Nour Mbaye

Après l’Allemagne, c’est au tour du Royaume-Uni d’organiser des drive-in raves, et le concept devrait s’étaler sur toute la saison estivale.

Assister à un concert depuis sa voiture

Les drive-in raves ont déjà vu le jour en Allemagne dés le début du mois de mai, et une dizaine de dates sont d’ores et deja programmées.

C’est désormais au tour du Royaume-Uni de tenter l’expérience, et plusieurs dates devraient être annoncées pour cet été dans différentes villes du territoire. Le collectif Get Events est à l’origine de cette initiative, et les soirées devraient avoir lieu à Londres, Birmingham, Bristol, Cardiff, Edimbourg ainsi qu’à Glasgow. Cependant, les organisateurs doivent attendre de nouvelles directives gouvernementales pour pouvoir officiellement annoncer des dates précises.

Certaines des soirées auront lieu dans de véritables drive-in cinémas, tandis que pour d’autres de simples parkings seront exploités pour l’occasion. Toutes les infos sont à retrouver sur le site.

Photo d'une drive-in rave en Allemagne

Photo d’une drive-in rave en Allemagne

Les soirées reprendront les codes des précédentes : les participants ne devront pas être plus de deux par véhicule, la musique sera diffusée dans les autoradios et personne n’aura le droit de sortir de sa voiture durant toute la durée de l’événement. Pour le moment, aucun artiste n’est annoncé mais les organisateurs ont annoncé que la musique serait techno, disco ou house. Les DJ set seront accompagnés de lives VJ et et les soirées se termineront par des feux d’artifices.

Après l’Allemagne et le Royaume-Uni quel sera le prochain pays à se mettre à cette toute nouvelle façon de faire la fête ?

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés