[VIDÉO] Drive-in : la première soirée en restant dans sa voiture fait son apparition

04/05/2020

Le collectif World Club Dome vient de proposer une toute nouvelle conception de soirées : les drive-in raves

Profiter du festival depuis sa voiture

Déjà connu en Allemagne pour avoir organisé d’énormes événements, le collectif World Club Dome vient d’inventer une toute nouvelle façon de faire la fête devant un vrai DJ, tout en restant en sécurité dans sa voiture. En reprenant le concept des drive-in cinémas américains, ils ont inventé les « drive-in raves » . Le concept reste le même mais les films sont remplacés par de vrais DJ set joués en live. Ce concept est une exclusivité mondiale et le premier événement a déjà rencontré un franc succès.

Pour la première édition le 30 avril dernier, Dj le Shuuk était en tête d’affiche aux côtés de Tiefblau, Plastikfunk et Topic. L’événement était également accompagné d’un show pyrotechnique et a su rassembler toutes les caractéristiques de ce qui pouvait ressembler aux soirées qu’on a connu jadis.

Une nouvelle façon de faire la fête

L’Allemagne ayant interdit les rassemblements et l’ouverture de ses clubs jusqu’en septembre minimum, le collectif a d’ores et déjà organisé d’autres événements pour les semaines à venir. Les DJs Allen Farben ou Lari Luke y sont programmés.

Cette nouvelle façon de faire la fête est exclusive, mais pourrait s’inscrire dans le temps et dans la vie culturelle de plusieurs pays. En effet, elle permet de se rendre à de réels événements tout en respectant les mesures de distanciation sociale prises par les gouvernements.

Si les artistes ont su conserver un lien avec leur public grâce aux centaines de livestreams diffusés chaque jour, l’opportunité de se produire devant un vrai public devrait également les séduire.

Photo de la drive-in rave de Dusseldorf

 

Écrit par Nour Mbaye

04/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires