Le Sénat vient de valider l’année blanche pour les intermittents du spectacle

par Nour Mbaye

Longtemps demandée par les intermittents du spectacle pendant la période difficile du Covid-19, l’année blanche vient d’être votée à l’unanimité cette nuit par le Sénat. 

Une prolongation valable jusqu’en août 2021

Les intermittents du spectacle demandaient l’année blanche depuis longtemps, et avaient même lancé de nombreuses pétitions à ce sujet. Depuis l’arrêt complet de la vie culturelle et le début du confinement, un grand nombre d’entre eux se sont interrogés sur leur avenir.

Lors d’une allocution présidentielle il y a quelques semaines, Emmanuel Macron avait prouvé que l’appel avait été entendu. « Je veux qu’on s’engage à ce que les artistes et techniciens intermittents soient tous prolongés d’une année au-delà des six mois où leur activité aura été impossible ou très dégradée, c’est-à-dire jusqu’à fin août 2021.» 

C’est désormais officiel, l’amendement ratifiant l’année blanche pour les intermittents vient d’être validé par le Sénat. Cette mesure a été prise pour que tout ceux ayant épuisé leurs droits ne se retrouvent pas en situation précaire si la vie culturelle ne reprenait pas avec autant d’ampleur qu’avant la crise.

La nouvelle devrait être un soulagement pour les milliers de personnes concernées par l’amendement.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés