Albums, EP, VA : les sorties coup de cœur du mois de mai par l’équipe Electro News

31/05/2020

Notre équipe continue sa quête des pépites sorties en ce mois de mai! Place à notre sélection explorant les bas fonds de la techno, psytrance, deep house… à découvrir sans plus attendre !

Insane Creatures – Wired Patterns

Avis aux amateurs de dark forest : Insane Creatures vient tout juste d’annoncer la sortie de son dernier EP sur Catar Records. Un magnifique concentré de FX dégoulinants, de fluidité et de leads suaves et électriques, le tout s’imbriquant à la perfection avec une précision inégalable. Un voyage modulaire né dans les forêts catalanes, construit de patterns hyper psychés qui sauront vous emmener dans les recoins les plus grouillants de la psytrance.

– Louise

Mòo & Jo – Munuli EP

Je choisis de vous faire partager une chouette découverte que j’ai faite sur le label berlinois Mobilee Records. Mes oreilles ont ainsi croisé le chemin de deux français, Mòo & Jo, avec un EP mélodieux qui m’a fait voyager. « Munuli  » livre une rythmique deep remarquable et inattendue en collaboration avec Awen qui dévoile une voix puissante et saisissante. On découvre toute la complexité de ce track avec la version instrumentale pour une session chill au poil. Mention spéciale pour l’énergisant « Expand » qui ferme l’EP – dont les mélodies résonnent encore dans ma tête – avec Lazarusman aux vocals. De quoi adoucir les mœurs en ces temps étranges.

Coline

Kobosil – SECKTION 1 (VA)

Quelle meilleure façon de finir le mois de mai que par un VA d’un des résidents – et pas des moindres – du Berghain ? Kobosil, sort donc SECKTION 1 sur son Label R. Dans cet opus construit comme un récit, on retrouve les pépites des producteurs les plus bouillants du moment. Le duo berlinois le plus en vogue New Frames y signe d’ailleurs une production piquante. Parallx nous offre l’hymne EBM de l’année 2020 avec en bonus les vocals de Chris Tnebris. Clara Cuvé, Rikther, Wallis, Tham, Dax J et tant de noms encore à découvrir – ou redécouvrir pour la majorité d’entre vous – de toute urgence sur cette superbe compilation.

– Jean-Baptiste

Hypogeo & Electrypnose – Edges EP

Nuls mots ne pourraient décrire la puissance de cet EP sorti sur Zenon Records. Une merveille créée par deux producteurs de haut vol, qui chacun ont su s’imposer dans un genre qui leur est propre. Et voilà qu’une nouvelle alchimie est créée : de la darkprog ultra travaillée avec des atmosphères mystiques se mélangeant à des ambiances plus industrielles et groovy. Un résultat surprenant mais époustouflant!

 – Louise

Gabber Eleganza & HDMIRROR – The Real Life

Habitué à briser les codes et transcender les styles, Gabber Eleganza est cette fois accompagné de HDMIRROR pour mener à bien ses expérimentations. Entre techno, hardcore et acid, les deux artistes nous proposent un cocktail détonnant sur cet EP sorti sur le jeune label berlinois Live From Earth Klub. Après l’énergique « Seen It  » et « Move Your Car » – track parfaite pour retourner un dancefloor – « Frozen Dopamina » intervient comme un étonnant interlude mêlant sonorités trap et hardcore avant de conclure sur l’acidulé « Can’t Remember ». Un régal.

– Iona

Mila Dietrich – Isolation EP 

Voilà que la reine de la minimal techno psychée Mila Dietrich nous surprend avec un tout nouvel EP trippy à souhait. Composées durant le confinement, les deux tracks nous embarquent dans un univers sombre, délicat mais si puissant, aux sonorités oscillant entre la trance et la hard techno. Un EP pointilleux, avec une dynamique et des mélodies planantes créant une atmosphère mystique propre à l’artiste.

 – Louise

Roberto Rodriguez – Thaumatrope

C’est sur le label ARTS que l’artiste finlandais aux 30 ans de carrière a décidé de sortir son nouvel album. Au travers de neuf tracks, Roberto Rodriguez nous transporte dans son univers deep house aux multiples facettes. L’ensoleillé et planant « Binasuan » côtoie le mélancolique « Pareidolia » ou encore le très rythmé « Aureole ». Un album varié , parfait pour accompagner les beaux jours.

– Iona

Credit cover : Bigwax

Écrit par Coline Avargues

31/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...