Un an après, l’enquête sur le décès de Steve est confiée à un juge du parquet de Rennes

par Nour Mbaye

L’enquête sur la mort de Steve va être réouverte par un juge indépendant du parquet de Rennes. C’est un soulagement pour les proches du jeune homme. 

L’IGPN transfère l’affaire à un juge indépendant

L’histoire est désormais tristement connue de tous. L’année dernière lors de la Fête de la Musique, le jeune teufeur Steve Caniço perdait la vie. C’est suite à une charge des forces de l’ordre accompagnée de tirs de gaz lacrymogènes et de grenades de désencerclement sur les quais de la Loire que Steve avait plongé dans l’eau sans savoir nager. Après plusieurs semaines de recherches, son corps sans vie avait été retrouvé.

Suite à la découverte du corps, une plainte avait été déposée par les participants de l’événement et l’IGPN avait été saisie. Presque un an après les faits, le parquet de Rennes vient de décider d’ouvrir une information judiciaire permettant à un juge indépendant de se saisir de l’affaire.

Dans un communiqué posté sur Facebook, Freeform, l’association qui suit la procédure depuis le début informe “Cela va permettre aux plaignants de se porter partie civile et à leur avocate, Maitre Marianne Rostan, d’avoir accès au dossier et de demander la réalisation d’actes d’investigations.”

Si rien n’est encore joué, l’annonce de la reprise de l’enquête doit être une bonne nouvelle et un soulagement pour la famille et les proches de Steve.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés