Parc Jacques Vernier de Douai

Le parc de loisirs de Douai accueille Sam Paganini, Mezerg et NTO à la fin de l’été

27/07/2021

La Ville de Douai et l’association Productions du Jardin nous prouvent que les musiques électroniques résonnent aux cinq coins de la France. Rendez-vous les 21 et 22 août pour le Plein Air Festival aux côtés de Etienne de Crécy, Sam Paganini ou encore Mezerg.

Un festival électronique et durable

C’est dans une ville chargée d’histoire que prend naissance un tout nouveau festival : le Plein Air. A quelques kilomètres de Lille, Douai met à l’honneur les musiques électroniques en cette fin d’été 2021. Mais les organisateurs n’en sont pas à leur coup d’essai ! En effet, la mairie s’associe à l’équipe déjà bien rodée de Productions du Jardin.

Parc Jacques Vernier

Parc Jacques Vernier de Douai

A leur actif, on compte déjà sept années de Jardin Electronique (aussi surnommé « la plus grande garden party des Hauts-de-France »), et des randonnées électroniques à vélo. Pour cette nouvelle aventure, c’est face au lac du parc Jacques Vernier que vous pourrez entendre des sets d’artistes locaux mais aussi de têtes d’affiches. Deux open airs s’enchaînent ainsi les 21 et 22 août, entre 14h et 00h. De quoi décompresser avant la rentrée !

Une programmation qui s’étoffe

Au total, près d’une quinzaine d’artistes se succèderont sur les deux après-midis. NTO, Bon Entendeur ou encore Ann Clue étaient déjà annoncés jusqu’ici. Trois headliners viennent s’ajouter à cette programmation déjà inspirante ! On commence fort dès le samedi avec l’italien Sam Paganini qui viendra clôturer la journée avec un set techno percutant.

Programmation complète Plein Air Festival

Programmation complète du Plein Air Festival

Sur la journée de dimanche, on retrouvera l’ingénieur-orchestre Mezerg. Ses shows rocambolesques et instruments de sa propre composition ne sont plus à présenter. Etienne de Crécy viendra quant à lui représenter le genre qui le suit depuis des décennies: la french touch. D’autres noms locaux comme Lydsten, Desert Land ou Will Turner sont également à la nouveauté sur l’affiche.

Evénement Facebook

Billetterie

Crédits image : Plein Air Festival

Écrit par Manon Roussel

27/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

So W'Happy festival à Rongy
So W’Happy : l’un des plus gros festivals techno et hardcore est de retour à la frontière belge

Le plus grand festival de hard music de Wallonie fait son retour du 8 au 10 juillet prochain, à seulement 20min de Lille. Avec une programmation principalement dédiée à la scène hard, les fans de ...

En Nord Beat festival. Crédit : Pixo Photos
En Nord Beat : un festival électro et rap s’installe au cœur d’un parc des Monts de Flandre

Du 8 au 10 juillet, l'équipe du festival En Nord Beat invite les amateurs d'évènements électro underground à participer à sa 6e édition. Celle-ci se tiendra dans l'incroyable site du parc Legrand Grubb, dans la ville ...

Zenith de Lille. Crédit : Alexis Gruss
Le Zénith de Lille va accueillir pour la première fois une soirée techno

Le 25 mai, la start-up New Line We Rave prévoit de mettre le paquet au Zénith de Lille, en invitant les plus grands artistes de la scène techno pour la première édition de l'Around Festival. ...