Photo de drone du Parc J Vernier à Douai

Douai : un festival techno et écolo s’installe dans un parc de loisirs de 21 hectares cet été

23/06/2021

L’été n’est vraiment présent que s’il est accompagné de festivités! Douai ouvre ses portes cette année à un nouveau festival électro, organisé par les Productions du Jardin. Le Plein Air aura lieu du 21 au 22 août dans un lieu verdoyant et frais.

Un collectif expert dans l’organisation

Les Productions du Jardin sont connues pour être derrière la création du festival électro lillois le Jardin Electronique. Ses versions estivales ou hivernales ont à maintes reprises conquis le public, en lui offrant une expérience des plus exceptionnelles. Le lieu est réfléchi à cet effet, et le line up est choisi méticuleusement pour contenter tous les goûts en termes d’électro.

Jardin Electronique festival 2019. Crédit Photo : CHLOÉ DELATTRE

Jardin Electronique festival 2019. Crédit Photo : CHLOÉ DELATTRE

En plus de ça, l’association est fortement inscrite dans une démarche de développement durable. Elle détient, avec fierté, le label Prestadd qui a été dédié aux entreprises du spectacle qui œuvrent en faveur de l’environnement. Une manière de récompenser l’équipe qui s’applique à mettre en place des initiatives en faveur de l’écologie.

Plein Air, festival électronique et durable

Cette année, les Productions du Jardin se lancent dans un nouveau projet, avec l’objectif d’ancrer davantage les initiatives écologiques prises par l’association.

Plein Air met au cœur de son projet le développement durable en développant des actions concrètes.

Les festivaliers pourront donc utiliser des toilettes sèches, et seront fortement sollicités à faire le tri de leurs déchets. L’association a fait le choix de réutiliser des matériaux de récupération pour la création de son festival, et met à disposition de tous un compostage des déchets organiques. Elle s’engage d’ailleurs à dédier une part de ses bénéfices à la plantation d’arbres, pour contribuer au zéro émissions nette.

Line up du Plein Air Festival

Line up du Plein Air Festival

Quant au line up, c’est une sélection de perles musicales allant du spectre de l’électro jusqu’à de la techno sui sont conviées. Le premier jour, on retrouvera de 14h à minuit le talentueux NTO, et les artistes techno Joyhauser et Greg All. Le lendemain, de nouveau entre 14h et minuit, Bon Entendeur vous offrira un DJ set aux airs house chaleureux, et sera suivi des sets techno destructeurs de Ann Clue et David Asko pour l’arrivée du crépuscule.

Le lieu est le troisième atout de ce festival. Un espace de 21 hectares en plein air -doté un lac- a été sélectionné pour votre bien-être : le Parc de Loisirs Jacques Vernier. C’est la première fois qu’un festival electro aura le plaisir de voir des festivaliers taper du pied!

Evenement facebook par ici

Écrit par athina guiot

23/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Magasins Généraux à Pantin
Paris : les 9 000 m² des Magasins Généraux vont accueillir 2 jours de festival house

Pour la deuxième édition de leur festival Central en décembre prochain, Dure Vie et Pedro Booking fusionnent à nouveau pour deux nuits électroniques au rez-de-chaussée d'un bâtiment underground, au bord du canal de l'Ourq.  Un ...

Soundsystem déployé à un événement Totem Freedom
Un festival trance et techno de 2 jours s’installe en Auvergne pour Halloween

En collaboration avec le collectif Totem Freedom, le label Indemind organise un festival d'Halloween le 30 et 31 octobre. Dub, trance, et techno seront réunies dans un décor horrifique pour vous faire frissonner de plaisir. ...

Château au Panoramas Festival. Crédit : Ben Pi
Panoramas Festival : une édition intimiste réussie pour le mastodonte breton

Pour sa 24ème édition à Morlaix, le Panoramas Festival a misé sur une programmation éclectique qui mettait à l'honneur les femmes artistes. Retour sur un acteur hors-cadre de la scène électronique de demain.  Un festival ...