Vue d'ensemble du Baou

Le Baou : le club marseillais en plein air accueille des pointures électro tout l’été

29/07/2021

Voilà maintenant trois ans que le Baou, scène culturelle phare de la vie marseillaise, fait danser son public en plein air dans un cadre unique. Cette saison 2021 marque le début d’une nouvelle ère avec de nombreuses nouveautés à découvrir accompagnées d’une programmation musicale de pointe.

Un espace culturel dans la nature

Voilà un lieu d’exception, tant par son emplacement que par son architecture et son univers visuel. Situé en plein air, dans le 16e arrondissement de Marseille, le Baou offre une vue à 180° unique et majestueuse sur la mer. Jusqu’à 2000 personnes peuvent s’y balader, profiter des activités proposées, et danser sur les rythmes de divers styles de musique.

Scène du Baou

Scène du Baou

Avec son architecture entièrement faite de containers et un décor végétal signé Green Lab, l’endroit se mélange doucement aux sommets rocheux qui l’entourent, créant une atmosphère unique au charme fou. Ne s’arrêtant pas à la beauté végétale et métallique du lieu, le Baou immerge son public à toute heure : à la tombée de la nuit, tout un jeu de lumières accompagne le spectateur.

Une scène musicale pour tous les goûts

Bien évidemment, espace culturel rime avec programmation musicale. Le Baou est d’ailleurs en premier lieu un espace proposant des concerts, DJ sets et showcases éclectiques. L’équipe n’a de cesse de présenter des projets musicaux ambitieux et exigeants, pouvant aller du hip hop à la techno.

Ambiance survoltée au Baou

Ambiance survoltée au Baou

Ainsi, artistes locaux comme internationaux sont invités à performer pour le plus grand bonheur du public. Côté musiques électroniques, l’open air marseillais a déjà accueilli NTO, Folamour ou encore Brodinski durant cette saison 2021. Mais d’autres invités de marque restent à venir, tel que Nastia le 3 août. Apollonia se produiront quant à eux le 5 août tandis que Myd sera de passage le 14 août.

Respectueux du voisinage, le Baou a réalisé de nombreux travaux d’isolation, permettant ainsi un niveau sonore élevé et une qualité hors pair, tout en limitant les nuisances. Un vrai bonus pour les amateurs de décibels !

Un lieu aux multiples activités

Avec les grosses chaleurs, cet open air s’avère être un choix avisé pour passer du bon temps. Entre deux spectacles d’échasses, le lieu propose de multiples activités entre pétanque, restauration, bar… La grande nouveauté de l’année est un marché proposant de la cuisine régionale, non loin d’un espace chill.

Espace chill au Baou

Espace chill au Baou

Les organisateurs ont également instauré une « Safe Place », permettant aux personnes dans le besoin de venir se reposer à l’écart du son, boire de l’eau et demander de l’aide en cas de problème. Une belle initiative !

Écrit par Louise Verguin

29/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Stephan Bodzin à l'Acontraluz Festival en 2019. Crédit : Jean-Christian Bonnici
Acontraluz va réunir des mastodontes techno en bord de mer à Marseille pendant 2 jours

Le festival marseillais Acontraluz est de retour cet été pour sa huitième édition, les 26 et 27 août prochains. Ainsi le temps d'un week-end, la cité phocéenne vibrera au gré des basses de grands noms ...

photo du Woodstower édition 2015. Crédit : www.b-rob.com
Le festival Woodstower va mêler techno et éco-responsabilité pendant 5 jours près de Lyon

Le festival Woodstower revient du 24 au 28 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour sa 23ème édition. Au programme : 8 scènes pour 90 artistes ainsi qu'un grand village éco-responsable ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...