Portrait de Ceas

Ceas : l’artiste français dévoile un nouveau titre de melodic techno sur le label Labo T

26/07/2021

Le poulain de Labo T nous livre un nouveau morceau percutant : avec son single « Ego », Ceas nous prouve encore une fois sa maîtrise de la musique électro, tout en nous faisant voyager dans un univers contrasté.

Ceas : un jeune artiste prometteur

Passionné de musique depuis toujours, Ceas a vite développé un coup de cœur pour la musique électronique. Au fil des années, il a trouvé son propre style, mélangeant les genres avec souplesse et douceur. Techno, electronica, deep house…le tout idéalement remanié pour obtenir un rendu profond et efficace.

Ceas derrière les platines

Ceas derrière les platines

Jeune musicien, il sort son premier single « Seahorses » sur Labo T en 2018, un label centré sur la techno mélodique et l’electronica, et cumule plus de 3 millions d’écoutes. Ceas ne pouvait pas rêver meilleur partenaire puisqu’il deviendra rapidement membre à part entière du crew et participera même à sa toute première tournée française en 2019.

Sur une bonne lancée, il a signé des titres originaux et des remixes sur différents labels dont Anjunadeep, Ton Topferei ou encore Steyoyoke. Il revient aujourd’hui sur Labo T avec son tout nouveau single au titre simple : « Ego ».

« Ego » : un titre aux multiples interprétations…

« Ego » est un concentré de puissance et de technique. Avec sa mélodie évolutive et hypnotique, le titre nous happe dans un univers contrasté : sombre, presque industriel, mais également plein d’espoir, avec des touches plus légères et plus dansantes. Le tout pour un combo toujours très fort et énergique, qui agit comme une dose d’adrénaline !

Ceas aux platines

Ceas aux platines

Ici, Ceas nous prouve sa maîtrise des instruments et sa capacité à moduler les émotions ressenties dans sa musique : peut être l’intitulé du morceau aurait-il dû nous mettre sur la voie d’un combat entre torture et libération ? Il le dit lui-même : « Ego peut avoir deux interprétations différentes, libre à vous de choisir la vôtre ! ».

Laissez-vous tenter : pour l’écouter, c’est ici !

 

Écrit par Esther Costes

26/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...