Péniche Le Mazette à Paris. Crédit : Chloé Pernet

Rituel : un mini-festival deep techno s’installe sur les quais de Seine pendant 2 jours

01/04/2022

En attendant le retour du Rituel Days Festival, le label Rituel Recordings organise un mini-festival sur deux jours le week-end du 6 mai. L’évènement alliera musique électronique, arts, sonorités orientales et downtempo… Un voyage à travers les océans qui aura lieu sur une péniche au beau milieu de la capitale.

Du format club au festival au bord de l’eau

Besoin d’évasion ? Il suffit de se rendre sur les quais de Seine, et plus précisément sur la péniche le Mazette le week-end du 6 et 7 mai. C’est à cet endroit idyllique qu’aura lieu le prochain évènement de Rituel Recordings. C’est également là que s’est déroulé une soirée inspirée par le Burning Man il y a quelques semaines, toujours à l’initiative de ces derniers.

Archive de la soirée Rituel Burning Man

Photo prise lors du Rituel Days Festival. Crédit : Le Viet.

Bien que l’équipe adopte cette fois-ci un format festival, l’idée reste la même : véhiculer leurs valeurs, faire danser les foules, mais aussi faire de la fête une expérience immersive. Décoration soignée, variété des scènes – qui seront au nombre de trois – et musique toujours plus planante. La recette Rituel fonctionne comme un charme depuis plusieurs années déjà.

Un line-up qui fait voyager

Pour cette édition, ce sont à nouveau les sonorités d’ailleurs qui seront mises à l’honneur. Et qui d’autre qu’Acid Arab pour un set alliant techno et musique orientale pour se mettre dans l’ambiance ? Toujours dans la même veine, c’est Viken Arman qui leur emboîtera le pas, avec un set mystique qui fera découvrir des terres encore inconnues aux participants.

Line-up complet du mini festival Rituel

Line-up complet du mini festival Rituel

La deep house envoutante du DJ berlinois Rampue enflammera quant à elle le dancefloor afin d’ouvrir la voie à la figure clé de la french touch Boombass, moitié de Cassius. Bien d’autres artistes tels que Nuri, Quatri ou Uzume s’enchaîneront derrière les platines des trois scènes pendant ces deux jours de fête. Les participants, eux, pourront reprendre leur souffle sur le rooftop ou découvrir la scène cachée du Mazette.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Chloé Pernet

 

Écrit par marion watier

01/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...