Péniche Mazette à Paris. Crédit : Chloé Pernet

Rituel : une soirée inspirée du Burning Man festival s’installe sur une péniche à Paris

08/03/2022

Le label Rituel Recordings propose un petit format en bord de Seine pour sa rentrée 2022. L’embarquement se fait le 11 mars, sur une péniche enchantée où des sonorités orientales et downtempo sonneront la fin de l’hiver.

Rituel : l’héritier français du Burning Man

Depuis la fin des années 80, il existe un rassemblement hors-norme qui inspire de par le monde. Cet événement, c’est le Burning Man. Les valeurs qui encadrent ce festival devenu légendaire ont influencé de nombreux collectifs! C’est notamment le cas du label Rituel Recordings, qui défend la musique et les arts.

Animation lors d'un événement Rituel

Animation lors d’un événement Rituel

La structure parisienne créée en 2016 est unique en France, et connue notamment pour son festival Rituel Days. Leurs points d’ancrage sont le respect de l’environnement et le recyclage, la créativité et la mise en avant de sonorités ethniques. Leurs styles de prédilection sont le downtempo, la house, l’electronica et l’indie.

Un format intimiste en attendant le grand festival

Même s’ils sont habitués au grand format, Rituel Recordings n’hésite pas à proposer des moments plus intimistes pour patienter entre deux festivals. Le vendredi 11 mars se tiendra une de leurs parenthèses musicales, à bord d’une péniche. Le Mazette se définit comme un lieu à mi-chemin entre un bar et un club. C’est le spot idéal pour mettre en avant l’esprit bucolique de Rituel et accueillir une programmation douce et exotique!

Affiche de l'événement Rituel du 11 mars

Affiche de l’événement Rituel du 11 mars

Le label a d’ailleurs invité des artistes à son image. Dans la première salle, trois DJs downtempo seront présents. D’abord Oceanvs Orientalis et son électro organique, presque lo-fi. Hraach mélangera subtilement la house et l’ambiant, tandis que Roeliyo complètera l’atmosphère chill avec des inspirations tribales. Il y aura également une scène cachée où se produiront deux artistes de Rituel : Qoser et Blue Dietrich.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Chloé Pernet

Écrit par Manon Roussel

08/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...