David Asko

Drag queens, BDSM et hard techno : David Asko lance une tournée des clubs de France

01/04/2022

En mars dernier, l’artiste français David Asko entamait une tournée des clubs français en compagnie de son collectif T.B.M. Ensemble, ils entament un périple dans les meilleurs clubs de l’hexagone jusqu’en juin en invitant les meilleurs DJs de la scène techno internationale à les rejoindre.

Une carrière au service de la techno

Actif depuis 25 ans sur la scène techno française, David Asko s’est imposé au fil des années comme une figure importante de cette scène. Résident du Magazine Club (qui a récemment fermé) à Lille pendant 8 ans ainsi que du 1988 Live Club à Rennes, le DJ et producteur a forgé sa réputation sur sa techno dure et incisive.

Performance lors d'une soirée T.B.M.

Performance lors d’une soirée T.B.M.

En 2018, il décide de créer T.B.M. (Techno Body Music) avec pour objectif de proposer des soirées débridées et inclusives. Drags shows, performances BDSM, créatures lascives, images X… tout y est pour inciter le public à briser les tabous et braver les interdits. Le tout sur fond de hard techno, d’EBM et d’industriel.

« Dans les années 90 quand j’organisais des raves, il y avait cet aspect performance, décoration, show visuel et en créant T.B.M. je voulais retrouver tout cela », explique David Asko.

C’est donc dans cette ambiance inspirée des clubs berlinois et des raves des années 90 que des icones de la techno telles que Chris Liberator, The Horrorist, Sterling Moss ou encore Perc se sont produites. Le collectif entame maintenant une tournée des clubs avec David Asko et Sm:ly pour résidents afin de répandre l’esprit T.B.M..

Une tournée des clubs dans toute la France

Après un premier arrêt au Magazine Club le 11 mars, le prochain arrêt est prévu à Rennes, au 1988 Live Club, le 8 avril. Les résidents seront accompagnés d’Ana Lilia et E-Runner. Le collectif investira ensuite le Studio Saglio à Strasbourg le 16 avril avec le célèbre DJ sans visage SNTS. La tournée continue sa progression dès le lendemain, au Sacré à Paris cette fois, avec une programmation comprenant Munsinger, Johnny R.Jane ou encore Rag. Le mois se clôturera sur une date à Lyon le 23 avril, sur un format XXXL avec les collectifs Kosmos & Osho et une figure emblématique de la techno des années 90 : Thomas Schumacher.

Dates de la tournée T.B.M. de David Asko

Dates de la tournée T.B.M. de David Asko

L’équipe de T.B.M. prendra ensuite une courte pause avant de reprendre la route jusqu’au Warehouse Nantes le 20 mai avec 999999999, SNTS et Regal. Ce dernier accompagnera d’ailleurs le collectif pour sa date du 4 juin à Montpellier au Dieze Warehouse, tout comme d’autres artistes dont Cristian VarelaDarzack ou encore 14anger. Enfin, la tournée prendra fin le 11 juin à l’Arena Club de Toulouse où Regal et 14anger se produiront encore une fois aux côtés de David Asko.

Plus d’infos sur la page Facebook de T.B.M. et leur page Instagram.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Matthias Bosch & Jérémy Laluciolenoire Flament.

Écrit par Iona Lebarbier

01/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...