Panoramas : les nouveautés à ne pas manquer pour fêter les 25 ans du festival breton

par Manon Roussel
Panoramas Festival 2018

Après une 24ème édition à taille réduite, le Panoramas s’apprête à souffler comme il se doit ses 25 bougies du 14 au 17 avril prochain. Et le festival breton donne une multitude de raisons pour ne pas rater cet anniversaire

Un festival engagé et précurseur des musiques actuelles

25 ans, en années humaines, ce n’est pas grand chose. Mais pour un festival, c’est équivalent à une éternité ! Engagé dans diverses causes écologiques, féministes, éco-responsables ou encore locales, en deux décennies et demi Panoramas a également su faire de Morlaix une véritable capitale des musiques actuelles. En effet, le festival a accueilli les premières scènes d’artistes comme Highlight Tribe, Justice, Boris Brejcha, Petit Biscuit et Stromae aujourd’hui reconnus à l’internationale.

Panoramas lors de l'édition 2018. Crédit : David Bosher

Panoramas lors de l’édition 2018. Crédit : David Bosher

Certains sont d’ailleurs devenus des habitués, comme Vitalic et NTO qui offriront des show musicaux et visuels inédits aux 25 ans du Panoramas. Le festival continue à s’imposer comme un défricheur de talents avec cette année encore la présence d’artistes prometteurs comme Ascendant Vierge, Gargäntua, Hysta, u.r.trax, Graviity ou même les gagnants du nouveau Rap Contest. Ces derniers seront peut-être, qui sait, les grandes révélations de demain.

De la nouveauté pour le festival pluridisciplinaire

Loin d’être épuisé par ses 25 ans d’existence, le festival Panoramas n’a de cesse de se renouveler à chaque édition. Et 2022 n’enfreindra pas la règle ! En effet, les Panoramiques (événements satellites du festival) proposeront des activités autres que les concerts comme des projections, des ateliers, des expositions et des animations.

Panoramas 25

Affiche du Panoramas 2022

Panoramas propose également pour la première fois des cartes blanches au club Sésame. Le vendredi soir, Cercle s’occupera de la programmation des lieux tandis que le samedi ce n’est autre que le duo Acid Arab qui se verra confier la mission. Il est aussi intéressant à noter qu’une (presque) nouvelle scène fait son apparition : fini les enceintes sauvages au milieu du camping, c’est le concept des Darude parisiennes qui débarquera au milieu des tentes pour toujours plus de fête.

 

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : David Boscher.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés