Vendredi 29 et samedi 30 septembre, Marseille sera en fête et plus précisément le quartier de la Friche la Belle de Mai. En effet, la salle du Cabaret Aléatoire y fêtera ses 20 ans à l’occasion du festival de musique électronique qu’il organise : le Utopia Festival.
20 ans de fête jusqu’à l’utopie
Pour la troisième fois, le Utopia Festival va offrir aux marseillais une aventure électronique immersive dans un espace aussi atypique qu’emblématique : la Friche la Belle de Mai.
Installé à la place d’une ancienne manufacture de tabac, ce quartier culturel va se transformer en espace d’expression et de découverte de la scène techno internationale le temps d’un week-end, dans une ambiance où inclusion, solidarité et éveil des sens seront les maîtres mots.
À l’origine du Utopia Festival se trouve une des places fortes de la friche : le Cabaret Aléatoire. Ce club installé dans une cathédrale de béton a toujours eu à coeur de promouvoir les musiques électroniques, qu’elles soient émergentes ou bien instaurées.
Et il faut dire que cette édition sera particulière pour l’établissement puisqu’il célèbrera au passage ses 20 ans d’existence, en accueillant une des trois scènes du festival nommée “Thélème” pour l’occasion.
Un Cabaret Aléatoire ancré dans son territoire
Vendredi soir, c’est un hommage à la scène locale qui sera rendue au Cabaret, avec un tour d’horizon des plus belles réussites de la région. Il y aura entre autres le producteur Mark Hoffen, qui est signé sur le fameux label Afterlife et Wolk, un spécialiste de la techno mélodique depuis une vingtaine d’années.
Le reste de la soirée oscillera entre techno, disco, indie dance et house avec les DJs du sud de la France SMIB, Carla Mo, Yungness & Jaminn et Maxam.
Samedi c’est un tout autre univers qui sera exploré au Cabaret, puisque c’est l’équipe La Darude qui se chargera de la programmation. Ils inviteront leurs meilleurs ambassadeurs eurodance comme Lobsta B, Esteban Desigual et Die Klar dans une atmosphère déjantée.
Quant aux deux autres scènes du festival, les têtes d’affiche comme Richie Hawtin, Adana Twins, Daria Kolosova et Len Faki joueront dans le hangar de la Cartonnerie tandis que la rave de Cera Khin, Sara Landry et Clara Cuvé résonnera au Sous-Sol.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.