Pyrénées : au milieu des montagnes, une station thermale va se transformer en festival électro

par Manon Roussel
L'ambiance colorée du Big Bag © Cedrick Nöt

Du jeudi 21 au samedi 23 septembre, les vacances joueront les prolongations à Bagnères de Bigorre ! Cette commune des Pyrénées va en effet accueillir le Big Bag Festival le temps d’un week-end, avec de nombreuses animations pour petits et grands. 

Big Bag Festival : l’apologie de l’éclectisme

Bien implanté dans sa région, le Big Bag Festival célèbrera cette année sa dixième édition. Cet événement dynamique et familial s’inscrira une fois de plus dans le projet du collectif le Cartel Bigourdan.

Ces professionnels de l’événementiel et de la culture permettront aux habitants de Bagnères de Bigorre de découvrir ou redécouvrir leur ville sous un nouvel angle, empli de couleurs et d’arts sous toutes ses formes !

Les animations pendant le Big Bag © Cedrick Nöt

Les animations pendant le Big Bag © Cedrick Nöt

Le fil conducteur restera néanmoins la musique, avec une programmation qui laissera place aux hybridations venues du monde entier comme les Zoufris Maracas, le duo électro Acid Arab, la pop balkanique de Ladavina ou le rap de Demi Portion et Kacem Wapalek.

Leurs échos rythmés et ensoleillés résonneront aussi bien dans le village du festival que sous le grand chapiteau installé pour l’occasion, le tout au pied du Pic du Midi.

Un été indien dans les montagnes

En plus des concerts, de nombreuses activités seront prévues sur les trois jours, permettant à tout un chacun de s’instruire, de se restaurer et de s’émerveiller, quel que soit son âge.

Le festival s’ouvrira d’ailleurs le jeudi avec une conférence “la naissance du hip hop racontée aux personnes du 3ème âge” et une seconde le vendredi abordera le jardinage comme outil de résistance.

Affiche du Big Bag Festival 2023

Affiche du Big Bag Festival 2023

Les enfants aussi auront de quoi s’amuser avec une boom qui leur sera dédiée, ainsi que des ateliers en lien avec l’exposition inspirée des graffitis des années 90 “Les 12 Couleurs du Big Bag”.

Des stands de tatouages, des performances artistiques, des manèges et des stands de restauration viendront agrémenter le tout pour une immersion complète. Le public venant de loin pourra même s’installer dans un des quatre campings partenaires pour y passer un week-end dépaysant.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés