75% du public est prêt à retourner en festival dès maintenant, selon un nouveau sondage

24/06/2020

Le site de vente de tickets Skiddle vient de publier une étude sur le retour du public aux événements, et 75% des sondés se disent prêts à participer à un événement dès maintenant. 

200 000 personnes interrogées

Une nouvelle étude concernant le retour du public en concert ou en festival vient d’être publiée. Le site de vente de billets Skiddle l’a soumis à 200 000 personnes, et les résultats sont plutôt encourageants pour les professionnels du secteur.

Les trois quarts des personnes interrogées sont d’ores et déjà prêtes à revenir à un événement musical. 9% des fêtards attendront encore 6 mois après la fin du confinement, tandis que moins de 0,5% des autres personnes déclarent ne plus jamais avoir envie de se rendre à un événement de ce genre.

Pour ce qui est de l’agencement, 70% des personnes sont prêtes à participer à un concert, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le reste des sondés se rendront en soirée assise et il faudra qu’un siège vide les sépare des participants qu’ils ne connaissent pas.

« Ces résultats nous démontrent que les fans de musique ont hâte de revenir en festival. Environ deux tiers de nos clients habituels ont prévu de regarder des livestreams même un mois après le déconfinement » a déclaré Richard Dyer, le co-fondateur de Skiddle.

La majorité des événements a été reportée en 2021, et selon le sondage le public répondra présent. Malheureusement, 38% des organisateurs sondés par Skiddle déclarent être dans le flou pour la planification d’événements, et en attente de directives gouvernementales.

 

Écrit par Nour Mbaye

24/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…