Selon un sondage, 82% du public est prêt à retourner en festival avant la fin de l’année

par Nour Mbaye

Une étude réalisée par Festicket vient de démontrer que 82% des festivaliers se disent prêts à retourner à un événement avant la fin de l’année. 

110 000 personnes sondées

Depuis le début du mois de mars, tous les événements lives mondiaux ont été annulés ou reportés. Les livestreams ont par la suite explosé et si l’offre musicale est toujours présente, rien ne vaudra jamais une réelle soirée ou un festival. Il semblerait que les participants soient déjà prêt à retourner sur le dancefloor.

Selon une étude réalisée par Festicket, 82% des intéressés se disent prêts à retourner en festival très prochainement. Le sondage a été réalisé sur un panel de 110 000 participants durant la période de confinement. 33% des personnes interrogées se disent prêtes à participer à des événements en live dès la sortie du confinement tandis que 35% déclarent vouloir s’y rendre entre deux à trois mois après le déconfinement. Les 16% restants se rendraient en festival 6 mois après le confinement.

Ce sondage peut être rassurant pour les professionnels du secteur de l’événementiel car dès lors que les événements seraient à nouveau autorisés, le public devrait répondre présent! Cependant, l’étude démontre aussi que le public souhaite désormais avoir une option d’annulation gratuite sur les billets. Cette dernière arrive deuxième, juste après la préférence sur la programmation, dans le choix du festival.

“Malgré toute l’incertitude actuelle, il est rassurant de voir qu’un pourcentage élevé de festivaliers ont des perspectives positives pour l’industrie des événements en direct” a déclaré Luis Sousa, le directeur marketing de Festicket.

Photo prise lors d'un festival de musique

 

Crédit cover : Watchara Phomicinda, The Press-Enterprise/SCNG

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés