Le gouvernement évoque la réouverture des lieux culturels dès la mi-avril

par marion watier

Une réunion s’est tenue hier à l’Élysée afin de discuter de la mise en place du pass sanitaire annoncé par Emmanuel Macron la semaine dernière. Le porte-parole du gouvernement a insisté sur le fait que les lieux culturels et ceux qui “font notre vie sociale” rouvriraient. 

“Le retour à des vies plus normales est en vue”

Les lieux culturels, sportifs et de restauration sont fermés depuis de nombreux mois, voire un an. Ce sont néanmoins des milieux considérés comme “des priorités” pour la ministre de la culture. Le gouvernement a donc estimé qu’un “retour à une vie plus normale” se ferait vers la mi-avril, en prenant en compte l’effet bénéfique de la vaccination sur l’affluence dans les hôpitaux.

“Pendant quatre à six semaines, on va devoir encore passer par des phases de gros temps, par des phases de remous, par des phases difficiles” a affirmé Gabriel Attal.

Quelques initiatives pourraient rendre cet “horizon au bout du tunnel” plus facile et plus sûr. En premier lieu, le pass sanitaire évoqué par le président avait déjà laissé entendre que les lieux culturels et les lieux de vie seraient susceptibles de rouvrir après sa mise en place. Une hypothèse que Gabriel Attal a confirmé hier : “Pour la première fois depuis des mois, le retour à des vies plus normales est en vue. Notre sport, notre culture, tous nos exutoires, tous ces lieux qui font notre vie sociale rouvriront“.

Quant à la réouverture des évènement musicaux, elle sera grandement conditionnée par le succès des concerts-tests organisés fin mars à Marseille et Paris par Roselyne Bachelot, qui a déjà autorisé la tenue des festivals estivaux en réduisant leurs jauges.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés