L’Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l’évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken.
Un festival sous la brise marine
Les organisateurs des traditionnelles Électros de Quiberon se sont lancé un défi de taille cet été : organiser un tout nouveau festival, en plus de leur programmation habituelle. Intitulé l’Écume Festival, celui-ci aura lieu sur la presqu’île de Quiberon, en Bretagne.
Née de la volonté de proposer un évènement plus éclectique musicalement parlant, cette initiative a pour but de rassembler davantage de monde après un été 2021 gâché par le covid…
Cette première édition se tiendra donc le 14 août de 15h à 3h du matin, au stade Roger Boutet. Celui-ci sera habillé d’une grande scène avec un show de lumières, des jeux de lasers et des écrans LED.
Afin de faire profiter au maximum les festivaliers de ce coucher de soleil musical, un espace chill ainsi que plusieurs foodtrucks et des animations sur mesure seront mis en place toute la soirée.
La fièvre du dimanche soir
De l’électro au hip-hop en passant par les musiques du monde, l’Écume Festival rassemble un line-up très varié afin d’accueillir un public large et plus familial.
En tête d’affiche, on retrouvera le maître de la deep-house Feder. Avec ses multiples collaborations, le jeune niçois a très rapidement gravi les échelons de la scène électronique française. Il a d’ailleurs collaboré avec Ofenbach l’année dernière.
On retrouvera également Humain et Pedro le Kraken, beatmaker nantais influencé par le hip-hop et as du finger drumming. Pour des sons plus groovy, rendez-vous devant le set de Jet Lag ou de F.E.M, figure notoire de la scène bretonne.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.