La Sand Fabrik à Pantin. Crédit : Arthur Lacour

Un marathon-techno de 28 heures va s’organiser à Paris, les pieds dans le sable

07/07/2022

Coup de génie du collectif La Quarantaine: un marathon techno aura lieu du samedi 16 juillet 14h jusqu’au dimanche 18h ! Dans trois clubs emblématiques, une vingtaine d’artistes viendront faire trembler la capitale sans aucune interruption. 

La teuf et la plage à Paris

Qui a dit qu’il fallait forcément quitter Paris pour assister à un festival ? Certainement pas Spicy Infinity, qui a décidé de régaler les ravers de la capitale en organisant une rave de plus de près de 28h non-stop !

Les hostilités commenceront à la Sand Fabrik dès samedi 14h. Avec son exceptionnelle plage artificielle de 1.000 m² et son architecture singulière, elle a sans surprise fait de l’œil aux collectifs parisiens. C’est le cas notamment de Claquettes Chaussettes avec qui s’est associé La Quarantaine pour proposer ce nouveau marathon.

Une soirée La Quarantaine

Une soirée La Quarantaine

Là-bas, les participants auront l’occasion de participer à diverses activités et jeux dont du beach-volley, discipline emblématique du lieu. À l’image d’un mini-village, des espaces de restauration et des stands de tatouages côtoieront friperies et shows en tout genre.

Épaulés par 40N Agency, les deux crews se dirigeront au crépuscule venu dans le Nexus, le nouveau lieu de rassemblement des fans de techno. Enfin, l’after aura lieu au Glazart pour un atterrissage en douceur les pieds dans le sable.

Cerise sur le gâteau : des shows de pyrotechnie et de bodypainting seront proposés tout au long des 3 événements. Un vrai festival!

House, techno et hardtrance à Paris

À l’image des clubs emblématiques où l’événement se tiendra, Spicy Infinity a placé la barre très haute en terme de line-up.

Avec une volonté de mettre à l’honneur les collectifs plutôt que les artistes dans leur individualité, les adeptes du concept pourront se retrouver devant leurs résidents préférés de chez Raw, Increase The Groove, La Quarantaine ou encore Union Trance Mission.

Affiche de la soirée Spicy Infinity

Affiche de la soirée Spicy Infinity

L’après-midi du samedi sera plutôt teintée des sets housy-groovy avec Ralph X, Messes Basses ou Samuel Tauby. De quoi créer une ambiance de vacances détente et conviviale avant d’aller taper du pied!

De 23h à 7h, le Nexus accueillera quant à lui les pointes de la techno et de la hardtrance dont Clair aka Brulēe, RAUMM, Dj Reiz

Pour la suite, Glazart donne rendez-vous aux plus téméraires devant des B2B infernaux : KMO b2b D44 b2b HIPPØ & The Jacket b2b Ketut ou ILIVOR seront de la partie.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arhur Lacour

Écrit par Esther Costes

07/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...