Site du V and B Fest' ©-Olivier-Ortion

Mayenne : le V and B Fest’ va proposer 40 sortes de bière sur fond d’électro et de techno

06/07/2022

Le V and B Fest’ sera de retour à la fin août en Mayenne, et compte bien allier dégustations et musique! Durant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de déambuler parmi trois grandes scènes ainsi que des stands culinaires en tout genre.

Un festival de saveurs

V and B est une histoire de longue date : en 1998, un caviste et un gérant de bar à bière décident d’unir leur deux enseignes pour créer un nouveau lieu convivial au Mans. Depuis, le concept s’est exporté partout en France, et via les commandes, dans le monde entier.

Bien plus que de simples magasins de spiritueux, les V and B se veulent être des endroits chaleureux et conviviaux et organisent par ailleurs des concerts, des retransmissions sportives, des soirées à thème…et même des festivals!

Le V&B Fest'. Crédit : Olivier Ortion

Le V&B Fest’. Crédit : Olivier Ortion

Après une édition réussie en 2020, V and B Fest’ a décidé de réitérer l’expérience en s’agrandissant. Puisque 36 000 spectateurs ce n’était visiblement pas assez, cette version XXL aura lieu au domaine de la Maroutière, en Mayenne, du 26 au 28 août. Vieux de plusieurs siècles, le bâtiment a été racheté par la société pour offrir à leurs adeptes une expérience unique en son genre.

Mais le V and B Fest’, c’est surtout l’occasion de se réunir autour d’une bonne bouteille ou d’une pinte! Au village du festival, il sera possible de se faire conseiller ou encore de déguster des spécialités locales. En effet, ce sont pas moins de 40 références de bières différentes et plusieurs dizaines de food trucks proposant chacun des plats originaux qui seront ouverts tout le week-end.

Bar à bière au V and B Fest' ©-Olivier-Ortion

Bar à bière au V and B Fest’ ©-Olivier-Ortion

Dans une volonté d’accueillir un public plus large et familial, le village sera également accessible aux non-festivaliers le week-end. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de bon alcool… On ne va pas se mentir, une bonne bière en festival, ça change tout !

De la bière et de l’électro

Et comme si ça ne suffisait pas, le V and B Fest’ a dévoilé un line-up monumental! On y retrouvera les plus gros noms du rap français et belge, un peu de pop, de rock… et bien sûr, de l’électro.

Affiche du B and V Fest' 2022

Affiche du B and V Fest’ 2022

Impossible de passer à côté de Martin Garrix, le DJ aux multiples hits, en tête d’affiche du festival. Il sera accompagné par Feder, autre gros nom de la scène électro française, notamment deep-house.

Le roi du piano Mezerg précèdera le duo Ascendant Vierge chouchou des festivals 2022. Dub et trance seront également au rendez-vous avec Biga*Ranx ou encore La P’tite Fumée.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Olivier Ortion

Écrit par Esther Costes

06/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...

Vue aérienne de Quiberon proche de la plage du Fort Neuf
Quiberon : un fort va accueillir un festival techno de 48 heures face à la mer

Le Fort 9 Festival se déroulera les 29 et 30 juillet dans les ruines d'un fort au bord de la mer, à Quiberon. 48 heures de techno et house sont prévus en plein air... la ...

La DJ Anime au Dominator festival
Eskape : un nouveau festival hardcore convie Anime, Radium, Partyraiser et 30 DJs en Normandie

Vortek's, Dartek, Graviity, Mad Dog, Le Bask... une trentaine d'artistes de hard music seront présents à l'Eskape Festival pour sa première édition. Celle-ci se tiendra fin juillet en Normandie, et ça annonce du lourd ! ...