Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

par Manon Roussel
Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l’espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l’été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans les plus beaux spots de la presqu’île, dans une ambiance vacances garantie ! 

Un festival, plusieurs lieux, plusieurs dates

Les Electros de Quiberon, c’est un festival à grande échelle, et ce sur tous les plans. A l’échelle du temps d’une part, puisqu’il s’étale sur tout l’été.

En 2022, ce sont pas moins de 18 dates qui sont programmées dans ce cadre, créant ainsi des moments de fête tous les week-ends et laissant un goût de vacances sans fin sur la presqu’île de Quiberon et ses alentours.

Le format Plage Electronique des Electros de Quiberon. Crédit : Aurore Baillard

Le format Plage Electronique des Electros de Quiberon. Crédit : Aurore Baillard

C’est en effet le deuxième point fort de ce festival : il investit un grand nombre de spots d’une des régions bretonnes les plus touristiques et les plus diversifiées en termes de paysage. Étendue sur près de 30 kilomètres de côte, la presqu’île de Quiberon est l’un des joyaux géographique français, avec des panoramas sur mer turquoise et sable blanc côtoyant les traditions terrestres comme les fameux menhirs de Carnac.

C’est donc un véritable road trip électronique que nous offre les Electros de Quiberon tout au long de la saison !

Les électros de Quiberon et d’ailleurs

Loin de sombrer dans les événements routiniers, les Electros de Quiberon se retrouvent tantôt sur les plages du Morbihan sous le format “Plages Electroniques” pour danser les pieds dans le sable, tantôt en open air dans les terres et lieux atypiques comme au port de Portivy le 28 juillet ou au château de Stirwen le 30.

La programmation des Electros de Quiberon 2022

La programmation des Electros de Quiberon 2022

Les événements se dérouleront principalement en journée et début de soirée, mais des nuits en club aussi sont prévues les 23 juillet et 20 août pour prolonger la fête jusqu’au petit matin et pousser un peu les BPM. En effet, la programmation fait honneur à toute la palette électronique allant de la house à la techno. De l’électro rave de l’argentin LØVØ aux remix ghetto house de Ben Candel, les oreilles des technophiles seront ravies d’apprécier la quelque cinquantaine d’artistes attendus.

Parmi eux, de nombreux bretons et structures locales y trouvent leur place telles que le collectif rennais Texture, qui tiendra les platines de la première Plage Electronique le 25 juin ou le passage du Warehouse de Nantes pour son Summer Tour le 30 juillet. En outre, les Electros de Quiberon sont un véritable hommage à la culture et aux paysages bretons !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés