Les participants du Fyre Festival vont enfin être remboursés, 4 ans après

par Esther Costes
Photo du Fyre festival en 2017

Après 4 ans de procès, les 277 participants du tristement célèbre Fyre Festival vont (enfin) se faire rembourser. Ce dernier, censé se dérouler en avril 2017, avait fait rêver, mais il n’était en fait qu’une vaste arnaque. 7220 dollars seront versés individuellement aux festivaliers en guise de compensation.

Un festival désastreux

Organisé par Billy McFarland, le Fyre Festival était censé se dérouler en avril 2017 sur une île paradisiaque des Bahamas. La hype autour de l’évènement était devenue incontrôlable, alors que le festival était en réalité une escroquerie : les festivaliers étaient venus voir des artistes de renoms tels que Blink 182, Major Lazer, Migos, Tyga, Disclosure, et ont finalement échoués sur…une île déserte.

Le festival fut annulé le jour même, alors que de nombreux participants étaient déjà sur place. Il a rapidement viré au désastre : ceux-ci s’étaient retrouvés coincés sur la plage pendant plusieurs jours faute de vol pour rentrer chez eux, parfois sans tente, sans avoir assez d’eau et de nourriture, les repas étant censés être pris en charge par le festival. Dites vous que les tickets coûtaient entre 1 000 et 12 000 dollars !

L’organisateur, qui s’est avéré être un arnaqueur-né, a été condamné à six ans de prison et à payer une amende de 26 millions de dollars. Les festivaliers quant à eux, après avoir déposé une plainte collective, se sont finalement vus remboursés leurs tickets après 4 ans de procès. La compensation s’élève à 7220 dollars par personnes.

Le Fyre Festival a notamment fait l’objet d’un documentaire Netflix intitulé FYRE: The Greatest Party That Never Happened.

Le campement du Fyre Festival

Le campement “paradisiaque” du Fyre Festival

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés