Paris : les patrons de discothèques ont manifesté devant le Ministère dimanche

par Nour Mbaye

Hier après-midi, les patrons de discothèques se sont donnés rendez-vous devant le Ministère de la Santé. La manifestation était festive et les gérants espèrent avoir été entendus par le gouvernement. 

Un regroupement bon enfant

Depuis les annonces gouvernementales concernant la fermeture prolongée des établissements nocturnes, les gérants se disent découragés. Malgré le fait qu’une lueur d’espoir soit apparue la semaine dernière, Olivier Veran y a vite mis fin.

Les discothèques resteront fermées sur tout le territoire français jusqu’à nouvel ordre.

Consternés, les patrons d’établissements nocturnes se sont donnés rendez-vous hier après-midi à Paris, devant le Ministère de la Santé. Les clients de discothèques ainsi que les artistes étaient également conviés à cette manifestation, où il était prévu de faire un maximum de bruit pour enfin se faire entendre par le gouvernement.

Derrière une banderole Je suis discothèque” ,  quelques centaines de manifestants ont protesté tout en écoutant de la musique et en se jetant de la poudre de peinture. Les organisateurs l’avaient annoncé, ils voulaient faire de ce rassemblement quelque chose de festif.

“Les jeunes organisent des soirées privées, on le sait par les réseaux sociaux, et d’après ce que l’on voit personne n’a de masque. Ça boit de l’alcool à gogo, et il y a tous les risques liés à la drogue et aux produits interdits”, déclare Madani Ben Yaya, le patron d’une discothèque du Mans.

Moins de 24 heures après l’événement, on ne peut pas savoir si la manifestation a interpellé les élus mais une chose est sûre, les patrons de discothèques sont déterminés à se faire entendre et à faire avancer les choses concernant leurs établissements.

Photo prise lors de la manifestation des patrons de discothèque

Photo prise lors de la manifestation des patrons de discothèque

 

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés